Porsche 911 Martini Racing 2014 : l'édition pour le retour aux 24H du Mans

Voir le site Automoto

Porsche 911 Martini Racing Edition, série limitée de 80 exemplaires lancée en juin 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-10T16:13:00.000Z, mis à jour 2014-06-12T12:50:10.000Z

Pour célébrer son retour aux 24 Heures du Mans, Porsche lance une nouvelle série limitée Martini Racing, couleurs portées par les bolides victorieuses dans le passé, basée sur la 911 Carrera S de 400 ch.

Un petit coup de Martini
L'année 2014 marque une nouvelle étape en endurance. La catégorie reine LMP1 voie les champions en titre Audi défaits par les Toyota sur les deux premières courses, et le retour de Porsche après 16 ans d'absence. Pour fêter cela, le constructeur allemand lance une série limitée, baptisée Martini Racing. Car c'est sous les robes blanches à bandes rouges et bleues
que les plus célèbres bolides se sont imposés, telles les 917 et 936 dans les années 1970.

> Voir les photos de la Porsche 911 Martini Racing
C'est donc la 911 Carrera S qui s'habille en tenue de compétition, accompagnée du pack extérieur Aerokit Cup (bouclier, rétroviseurs spécifiques et aileron arrière), en couleurs blanc ou noir. A l'intérieur, le volant Sport Design est de série, tout comme les sièges en cuir noir, système audio Bose et le Pack Sport Chrono ajoutant Launch Control, cartographie course par le biais d'un bouton « Sport Plus » ou des réglages plus sportifs.


Rappels
Côté caractéristiques, le moteur 6 cylindres à plat 3,8 litres est inchangé, développe toujours 400 chevaux à 7.400 tr/min et 440 Nm de couple à 5.600 tr/min via la boîte automatique double embrayage PDK, pour un poids aux environs de 1.470 kg. En performances, le 0-100 km/h est avalé en 4,1 secondes, la vitesse maximale est de 302 km/h, le tout pour des émissions de CO2 de 202 g/km et une consommation moyenne théorique de 8,7 l/100 km.

Le prix n'a pas été communiqué - le modèle de base coûte 107.123 euros - mais Porsche a indiqué que cette 911 Carrera S Martini Racing Edition ne serait assemblée qu'en 80 unités, initialement à destination de l'Europe, puis la Chine, le Japon et l'Amérique du Sud.

Et redécouvrez la dernière Porsche 911 Targa à l'essai dans Automoto :