Porsche 911 : la nouvelle génération quasi-nue

Evolution 991
Suite à la , voici le camouflage qui tombe ! Les Porschistes le savent, le constructeur de Zuffenhausen est frileux quand il s'agit de toucher au mythe 911. De loin, impossible de détecter les différences avec l'actuelle génération "998", malgré les pièces de carrosseries 100% nouvelles. Etudions ces mini-évolutions.
Nouvelles proportions
Montant en puissance et en taille, la Porsche 911 prendra quelques centimètres en longueur, une dizaine selon les dernières informations, mais aussi en largeur. Plus imposante, elle paraîtra aussi plus élancée grâce à une hauteur moindre. Par contre, les rétroviseurs passeront en mode "drapeaux", alourdissant la silhouette.
La nouvelle Porsche 911 "991" encore légèrement camouflée
L'actuelle Porsche 911 "997"
Nouveau bouclier
Les prises d'airs s'étaient élargies lors du restylage de 2009, elles garderont leur surface pour la toute nouvelle Porsche 911. les phares à diodes seront encore situés au dessus des ouvertures, tandis que le trapèze central s'agrandira vers le bas, pour un aspect légèrement plus agressif.
Nouvelle poupe
Encore le jeu des 7 différences dans la partie arrière, il faut avoir le coup d'oeil. Les optiques seront le détail le plus visible, car plus fines et étirées. Les volets d'aération moteur passeront de 4 à 3 et seront un peu plus visibles. Quant aux échappements, leur entourage sera systématiquement noir, tel un diffuseur.
Toutes ces nouveautés seront effectives sur les prochaines Porsche 911 Carrera et Carrera S, pour le Salon de Francfort 2011 (septembre).