Porsche 911 Speedster au Mondial de l'Auto, un hommage au passé

La Porsche 911 Speedster se dévoile exclusivement pour le Mondial de l'Auto sur le stand de la marque allemande.
Hommage
Cette Porsche 911 Speedster est une évocation du passé de la marque. En 1953, un cabriolet baptisé Porsche 356 Speedster sortait des manufactures du constructeur allemand. C'était la première apparition de la dénomination Speedster, utilisée pour désigner les cabriolets de la marque. Absente depuis les années 90, le suffixe Speedster refait son apparition. Mais pour l'occasion, il n'y aura que 356 exemplaires produits.
Un vrai look de Porsche
Pas de doute, cette Porsche 911 Speedster est bel et bien une Porsche. A l'extérieur, on découvre une face avant doucement agressive qui tombe assez bas. Des LEDs sont installées sous les classiques optiques rondes. A l'arrière, la Porsche 911 Speedster se la joue plus technologique avec ses phares. Le logement de la capote présente une forme aérodynamique. La Porsche 911 Speedster arbore une robe bleue des plus élégantes. A l'intérieur, le cuir noir est omniprésent, mais est complété par des tons bleus, sur les sièges et le tableau de bord.
Haute vitesse, cheveux au vent
Porsche a autant soigné l'aspect esthétique que mécanique sur la Porsche 911 Speedster. Un bloc 6 cylindres prend place sous le capot. 3,8l de cylindrée, pour une puissance développée de plus de 400 ch selon le constructeur. Sur le 0 à 100 km/h, la Porsche 911 Speedster a été chronométrée à 4,6 secondes. Cela promet de belles sensations, surtout en cabriolet.
Présentée au Mondial de l'Auto, la Porsche 911 Speedster sera disponible une fois le salon terminé. Cette édition limitée à 356 exemplaires dépassera les 200.000 € pièce...