Porsche 911 Targa et Carrera 4 2016 : le turbo se met en 4 (roues motrices)

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Dévoilée en version Carrera au Salon de Francfort, l’ère turbo la Porsche 911 se décline désormais sur la 4 roues motrices Carrera 4S et la découvrable Targa 4S.

Au Salon de Francfort 2015, , ses modèles de base Carrera et Carrera S passant du moteur atmosphérique au bloc turbo. En janvier 2016, deux nouvelles déclinaisons vont les rejoindre.


Evolution chère mais logique

Pas de Carrera GTS pour le moment, ce sont les variantes 4 roues motrices qui viennent gonfler le catalogue 2016 de la Porsche 911. La Carrera 4disponible en coupé, cabriolet, ainsi qu’avec les moteurs 370 et 420 chevaux (S) s’invite avec le restylage aperçu au salon allemand le mois dernier. La Targa, également proposée avec les deux puissances du 3,0 litres 6 cylindres à plat, fait son apparition avec le millésime 2016.

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En performances, la 911 Carrera 4S demande 3,8 secondes seulement pour le 0-100 km/h – autant que la nouvelle BMW M4 GTS – contre 4,1 secondes pour la Carrera 4, soit 4 dixièmes de secondes plus rapide que le modèle sortant. Les Targa et Cabriolet seraient eux chronométrés à 4,0 et 4,3 secondes dans leurs versions et 4S. La consommation moyenne théorique est communiquée à 7,9 l/100 km pour les coupés et 8,0 l/100 km pour les découvrables.

Le lancement des Porsche 911 Carrera 4 et Targa se fera à partir de janvier 2016, à un tarif encore inconnu en France. Le modèle Carrera 4 devrait débuter à un peu plus de 105.000 euros, contre 135.000 euros pour les Cabriolet et Targa 4S. L’inflation sera donc aux environ de 5 à 8.000 euros ou 5%.

La seule Porsche 911survivante à l'atmosphérique reste la GT3 RS, ici à l'essai


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