Porsche 911 Targa et Carrera 4 2016 : le turbo se met en 4 (roues motrices)

Au Salon de Francfort 2015, , ses modèles de base Carrera et Carrera S passant du moteur
atmosphérique au bloc turbo. En janvier 2016, deux nouvelles déclinaisons vont
les rejoindre.
Evolution chère mais logique
Pas de Carrera GTS pour le moment, ce sont les variantes 4 roues motrices qui
viennent gonfler le catalogue 2016 de la Porsche 911. La Carrera 4 disponible
en coupé, cabriolet, ainsi qu’avec les moteurs 370 et 420 chevaux (S) s’invite
avec le restylage aperçu au salon allemand le mois dernier. La Targa, également
proposée avec les deux puissances du 3,0 litres 6 cylindres à plat, fait son apparition
avec le millésime 2016.
► Voir les photos des Porsche 911 Carrera/Targa 4 2016
En performances, la 911 Carrera 4S demande 3,8 secondes seulement pour le 0-100
km/h – autant que la nouvelle BMW M4 GTS – contre 4,1 secondes pour la Carrera
4, soit 4 dixièmes de secondes plus rapide que le modèle sortant. Les Targa et
Cabriolet seraient eux chronométrés à 4,0 et 4,3 secondes dans leurs versions
et 4S. La consommation moyenne théorique est communiquée à 7,9 l/100 km pour
les coupés et 8,0 l/100 km pour les découvrables.
Le lancement des Porsche 911 Carrera 4 et Targa se fera à partir de janvier
2016, à un tarif encore inconnu en France. Le modèle Carrera 4 devrait débuter
à un peu plus de 105.000 euros, contre 135.000 euros pour les Cabriolet et
Targa 4S. L’inflation sera donc aux environ de 5 à 8.000 euros ou 5%.
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