Porsche 918 en production : Oui pour la Spyder, non pour la RSR !

Porsche 918 en production : Oui pour la Spyder, non pour la RSR !
La Porsche 918 Spyder ne restera pas un concept, elle sera produite et sera commercialisée d'ici 2 ans. Quant à la Porsche 918 RSR, elle ne devrait pas connaître de version de série, et sera uniquement destinée à la course.

Entre la Porsche 918 Spyder et la Porsche 918 RSR, le constructeur a tranché : seul le cabriolet verra le jour.

Spyder pour la route...
On savait déjà que le concept Porsche 918 Spyder présenté en 2010 au salon de Genève allait connaître les joies de la production. Cette supercar hybride, qui abrite un V8 essence de 500 ch et des blocs électriques produisant plus de 200 ch, sera disponible d'ici 2013. Mais quand le constructeur de Stuttgart a présenté la Porsche 919 RSR au salon de Détroit, les rumeurs concernant une commercialisation, à l'image de la Porsche 918 Spyder, sont allées bon train.

... Coupé pour la course
Sauf que Porsche a décidé de mettre un terme à ces spéculations et de clarifier la situation. L'un des patrons de Porsche a ainsi déclaré à nos confrères britanniques d'Autocar.co.uk : « La version route de la Porsche 918, c'est la Porsche 918 Spyder. » Autrement dit, la Porsche 918 RSR n'existera que sur les circuits. « Une voiture fermée est plus efficace en course automobile. »

En piste en 2011
Toujours selon Autocar.co.uk, la Porsche 918 RSR présentée à Détroit fera ses premières apparitions en compétition officielle dès cette année. Quant à la Porsche 918 Spyder, elle sera lancée en 2013, mais sera légèrement différente du concept dévoilé en 2010 à Genève. Le constructeur de Stuttgart entend implanter un toit en dur rétractable sur la Porsche 918 Spyder, à l'image de celui qui équipait la défunte Porsche Carrera GT.

Ceux qui espéraient une Porsche 918 RSR en version route en sont pour leur frais. Il faudra se contenter de la Porsche 918 Spyder, ce qui n'est déjà pas si mal.

Vidéos associées

News associées