Porsche 918 RSR, une spectaculaire hybride au salon de Détroit !

Voir le site Automoto

Porsche 918 RSR
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-11T09:44:00.000Z, mis à jour 2011-01-11T09:44:00.000Z

Une Porsche 918 de course, voilà donc la surprise que le constructeur de Stuttgart avait préparée pour le salon de Détroit. Et le plus surprenant, c'est sa motorisation : cette Porsche 918 RSR est une hybride !

La Porsche 918 RSR, voiture de course dotée d'une motorisation hybride, a été présentée au salon de Détroit.


Cette Porsche 918 RSR est directement dérivée d'un autre modèle de la marque, la Porsche 918 Spyder. On retrouve donc des éléments en commun sur les deux modèles, comme la calandre, les ailes, les optiques... La Porsche 918 RSR a de l'allure, tout comme sa sœur. Disposant d'une carrosserie de coupé, cette Porsche 918 RSR arbore une robe de couleur « bleu chrome », assortie de bandes orange, la couleur caractéristique de l'hybride chez Porsche.




Car oui, cette Porsche 918 RSR est une voiture hybride taillée pour la compétition automobile, tout comme avant elle la Porsche 911 GT3 Hybrid. Considérée comme un laboratoire de course, la Porsche 918 RSR dispose d'une double motorisation. On retrouve ainsi sous le capot un moteur V8 capable de développer 563 ch, et deux moteurs électriques, un par roue avant, d'une puissance d'environ 100 ch chacun. Au total, cette Porsche 918 RSR a plus de 760 ch à sa disposition !


Avec cette Porsche 918 RSR, la marque allemande fait quelques clins d'œil à son passé victorieux en course automobile. Déjà par son nom, puisque la Porsche 918 RSR semble faire suite à la Porsche 917, vainqueur au Mans dans les années 1970. De plus, la Porsche 918 RSR arbore sur son capot et ses ailes le numéro 22, le numéro que portait la Porsche 917 lors de sa victoire aux 24H du Mans en 1971.

La Porsche 918 RSR est un véritable laboratoire roulant pour le constructeur de Stuttgart. Reste à connaître ses performances sur piste.