Porsche 918 Spyder 2013 : en version de production à Monterey ?

La Porsche 918 Spyder sera équipée d'un système un système inchangé et puissant de 887 chevaux.
Plus qu'un mois d'attente
Après le Festival au Speed de Goodwood, le futur supercar hybride Porsche fait une apparition à un autre évènement automobile prestigieux, la Monterey Motor Week (États-Unis) incluant le fameux Concours d'Elégance de Pebble Beach. Cette photo diffusée sur le compte officiel Twitter de la marque montrerait la "dernière version de production" de cette 918 Spyder, dont la date du coup d'envoi est programmée au 18 septembre, soit le "9.18".
Remplaçante de la Carrera GT née 11 ans plus tôt, la 918 Spyder sera le porte-drapeaux de Porsche, incluant les dernières avancées de la marque, notamment en termes de technologie hybride rechargeable.
887 ch pour 3,3 l/100 km
Le système essence-électricité - incluant un bloc V8 et deux moteurs électriques - n'a fait que progresser en puissance depuis la révélation du concept-car éponyme début 2011, et affiche désormais 887 chevaux (608 essence + 281 électrique), pour un couple dépassant les 1.275 Nm.
Mieux que les rivales Ferrari LaFerrari et McLaren P1, l'hybride Porsche peut rouler sur des distances élevées en électrique, 30 km indique le constructeur et ce jusqu'à 150 km/h. Avec l'ensemble des moteurs, la 918 Spyder réalise le 0-100 km/h en 2,8 secondes, le 0-200 km/h en 7,9 secondes et pointe à plus de 340 km/h. Le tout pour une consommation moyenne théorique de 3,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 79 g/km, soit autant qu'une de Toyota Yaris Hybride.
Le prix de cette Porsche 918 Spyder est d'environ 770.000 euros en France, et la firme de Zuffenhausen compte en écouler 918 exemplaires.