Porsche 918 Spyder : configurez la vôtre !

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Porsche 918 Spyder Configurateur
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-16T15:15:00.000Z, mis à jour 2013-09-16T15:25:38.000Z

Née en version de production au Salon de Francfort voilà quelques jours, la 918 Spyder passe par la case configurateur en ligne, avec son prix de 775.404 euros, ses divers coloris, son pack Weissach, mais aussi ses options très, très chères.

Rappel des titres
Préfigurée en concept-car au Salon de Genève 2011, la Porsche 918 Spyder débarquait au Salon de Francfort le 10 septembre 2013 sous sa forme définitive. Descendante de la Carrera GT (2002), cet hypercar apparaît extérieurement comme une véritable Porsche, mais totalement décomplexée avec son allure collée au sol, son poiler avant, son extracteur arrière type compétition et surtout ses échappements situés derrière l'habitacle.


Mieux, la 918 Spyder est un pur bijou technologique, combinant un V8 essence et deux moteurs électriques pour 887 chevaux, offrant des performances stratosphériques (0-100 km/h en 2,8 secondes, plus de 350 km/h en pointe) et une consommation - moyenne théorique - de seulement 3,3 l/100 km. Car oui, ses batteries sont capables d'entraîner (via les moteurs) le bolide sur une trentaine de kilomètres sans la moindre goutte de carburant.


Normal ou Weissach ?
Une fois la 918 Spyder révélée, voici venu le temps du configurateur en ligne. Deux versions s'offre au désireux, celle de "base" à 775.040 euros et la "Weissach" à 847.164 euros.


Cette dernière est plus légère de 36 kg, dispose d'un film spécial appliqué sur la fibre de carbone (trois livrées au choix), d'appendices aérodynamiques à l'arrière, barre anti-roulis en CFRP (plastique renforcé de fibre de carbone), Alcantara sur le volant et la console centrale, ceinture six points, ainsi que la suppression du système audio et de la climatisation.


Options : On s'amuse !
Comme sur toute voiture de luxe ou de sport, certaines options disposent d'un tarif donnant le vertige.


Exemples, 8.925 euros le système permettant de relever la caisse de 3 cm (prix d'une Dacia Sandero Ambiance), 23.800 euros les sièges sport à cuir pleine fleur (soit le autant qu'une Mazda MX-5) ou enfin la peinture spéciale "Liquid Metal" (gris ou bleu chrome) à 47.600 euros, quasiment le tarif d'une Boxster ! Avec les options cumulées, nous arrivons ainsi à 946.526 euros.


Et vous, quelle configuration avez-vous choisie ? Amusez-vous sur la page officielle. (Version allemande seulement)