Porsche 918 Spyder : premières photos ! Du prototype...

Porsche 918 Spyder : premières photos ! Du prototype...
Surprise sur une piste d'essais la semaine dernière, la future supersportive hybride Porsche se dévoile de manière officielle. Enfin presque, puisqu'il s'agit d'un prototype avancé de la 918 Spyder.
La Porsche 918 Spyder nous refait le coup du prototype, mais cette fois sous forme quasi définitive.


Le prototype phase II


En mars, Porsche présentait un mulet, une base technique qui n'était habillée que de quelques pièces de carrosserie. Mais nous avions bien là une 918 Spyder. Ici, ces photos parlent beaucoup plus d'elles-mêmes, le véhicule disposant d'une monocoque en fibre de carbone et d'une carrosserie en version définitive, avec seulement quelques détails non finalisés, comme le capot moteur avec ses échappements sortant quasiment du toit, et les feux arrières de 911. Et petite touche de nostalgie, le camouflage ,qui n'en est pas un, est un numérotage "05" et quelques bandes blanches pour évoquer la 917, voiture de compétition mythique vainqueur du Mans en 1970 et 1971.



Nouvelles informations ?

Pas vraiment, Porsche ne fait que réaffirmer ses intentions. A retenir : 770. C'est le chiffre évoqué et qui fait déjà trembler non seulement ses futurs clients, mais aussi Ferrari, ou Lamborghini. La Porsche 918 Spyder confirme donc une puissance de 770 chevaux, sortant de son système hybride rechargeable. Ce dernier s'équipe d'un moteur essence 4,6 litres V8 de 570 ch, et deux moteurs électriques (avant de 107 ch et arrière de 120 ch). L'autre chiffre à retenir, c'est la consommation inférieure à 3,0 l/100km. Pas de changement ailleurs, le 0 à 100 km/h sera avalé en 3 secondes, la vitesse max de 325 km/h, ou l'autonomie de 25 km des batteries lithium-ion 6,8 kWh.

Après une date de sortie au 18 septembre 2013 de son futur fleuron 918 Spyder, Porsche parle de toute fin 2013 pour la livraison des premiers exemplaires.

Vidéos associées

News associées