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Porsche 918 Spyder : presque toutes vendues !

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Porsche 918 Spyder, supercar hybride rechargeable de 887 chevaux présenté en septembre 2013 et commericalisé en février 2014 à 777.997 euros.
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-11-13T10:45:00.000Z, mis à jour 2014-11-13T10:57:01.000Z

Vous avez loupé les McLaren P1 et Ferrari LaFerrari et vous mourrez d'envie d'un hypercar hybride ? Dépêchez-vous car Porsche affirme officiellement - par la voix de son directeur des ventes - que le carnet de commandes de sa 918 Spyder est quasiment plein !

Le trio d'hypercars sera bientôt du passé. La Ferrari LaFerrari avait déjà vendu ses 499 exemplaires au moment de sa présentation au salon de Genève 2013, la McLaren P1 a écoulé ses 375 unités quelques mois plus tard, mais la Porsche 918 Spyder misait gros avec ses 918 modèles, pour un prix inférieur à ses rivales (1 million d'euros pièce) mais démarrant tout de même à 777.997 euros en France.

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La 918 bientôt indisponible
Ce n'est donc qu'en cette fin 2014 que le constructeur allemand remplira son carnet de commandes, soit plus d'un an après la commercialisation, intervenue le 18 septembre (9/18) 2013. "Nous sommes proches de la ligne d'arrivée" a confié le directeur des ventes de Porsche, Bernhard Maier, à Reuters le 11 novembre 2014. Beaucoup de modèles prendraient actuellement la direction de l'Amérique du Nord, marché en forte croissance cette année, et quelques dizaines d'unités resteraient disponibles.

Porsche confirme ainsi sa très grande forme en cette année 2014, ayant publié une hausse de 14% sur les 10 premiers mois (janvier-octobre), soit plus de 151.462 unités écoulées.

Un monstre technologique
Pour rappel, la Porsche 918 Spyder est le fleuron de la marque, remplaçant la Carrera GT et utilisant un système hybride rechargeable. Ce dernier est composé d'un moteur V8 essence 4,6 litres en position centrale arrière développant 887 chevaux et 1.280 Nm avec l'aide de deux moteurs électriques (un avant, un arrière), propulsant ainsi les 4 roues motrices et les 1.675 kg de l'ensemble.

Sur le pack Weissach (poids ramené à 1.634 kg), le 0-100 km/h est ainsi claqué en 2,6 secondes, le 0-200 km/h en 7,3 secondes, le 0-300 km/h en 19,9 secondes, tandis que la vitesse maximale est communiquée à 345 km/h.

Et curiosité pour un véhicule aussi puissant, la 918 peut donc rouler en mode électrique sur 30 km maximum et recharger ses batteries sur prise, abaissant ainsi la consommation moyenne théorique à 3,0 l/100 km et les émissions de CO2 à 70 g/km.