La Porsche 918 Spyder révèle sa brochure !

Disponible dans un an, la Porsche 918 Spyder finale vue en brochure se dévoilera très prochainement.
Progressive
Un concept-car, des photos scoop, un prototype de test dévoilé officiellement, des fuites du modèle définitif et de ses brochures, la Porsche 918 Spyder est un voiture dans son époque et essuyant le programme de toute grande nouveauté automobile. La cerise sur le gâteau sera donc sa présentation en avant-première mondiale, mais aucune idée du lieu, pas au Mondial de l'Auto si l'on en croît le communiqué de Porsche de ce jour, la place étant faite aux 911 Carrera 4 et Cayenne S diesel.
La brochure !
C'est l'élément clé de la dernière actualité de la 918 Spyder. Une brochure complète du supercar a été diffusée sur Internet, de nouveau via Teamspeed , laissant plusieurs images officielles, ses caractéristiques finales et ses différentes livrées. Extérieurement, rien à signaler puisque l'on découvre un monstre de puissance visuelle 99% proche du prototype exhibé depuis quelques semaines, avec les optiques à diodes creuses pour seule différence. L'intérieur, enfin visible, est très similaire au concept, avec pour originalité une console centrale tombant jusqu'entre les sièges. Les peintures seront étudiées, 14 en tout et des spéciales comme la Martini Racing, la Salzburg Racing ou encore des livrées Liquid Metal coûtant 50.000 euros !
Caractéristiques
Comme prévu depuis le concept originel, la motorisation est de type hybride rechargeable. la 918 Spyder s'anime via un moteur essence 4,6 litres V8 de 570 ch et de deux moteurs électriques (avant et arrière) en renfort, amenant la puissance totale à 795 chevaux. Soit un rapport poids/puissance égal à la Ferrari F12 (2,2 kg/ch) avec un poids sous les 1.700 kg. Le 0-100 km/h serait inférieur à 3 secondes, la vitesse de pointe de 325 km/h et le tour étalon du Nürburgring de 7 minutes et 14 secondes, soit la 3ème plus rapide après la Gumpert Apollo S (7'11) et la Dodge Viper ACR (7'12). Côté électrique, les batteries lithium-ion de 6,8 kWh abaisseront la consommation à 3 l/100 km et permettront un roulage propre sur 25 km maximumAffichée déjà autour de 771.420 euros (645.000 hors taxes), cette Porsche 918 Spyder sera commercialisée le 13 septembre 2013.
Et ce n'est pas le bonus écologique de 4.000 euros (70 g/km de CO2) qui ira la rendre moins exclusive...