Porsche 918 Spyder : un 0-100 km/h en 2,6 secondes !

Nouvelle mise à jour
Pendant plus de deux ans, Porsche nous a livré progressivement des données, photos et vidéos de l'évolution de la conception de la 918 Spyder, supercar hybride succédant à la Carrera GT. Présentée en septembre 2013 en version définitive, le bolide faisait état d'un moteur V8 et de blocs électriques délivrant 887 chevaux et 1.200 Nm en pointe.
Cependant, les caractéristiques n'étaient pas encore finalisées puisque le constructeur teuton publie de nouvelles données ce lundi 18 novembre, tout en avouant avoir "travaillé jusque dans les dernières minutes" avant de démarrer les premières livraisons aux clients.
Chiffres ahurissants
Dans cette mise à jour, Porsche communique un nouveau chiffre d'accélération, un 0-100 km/h en 2,6 secondes, contre 2,8 secondes comme cela était annoncé en septembre. Le 0-200 km/h est lui réduit d'une demi-seconde, soit 7,2 secondes. Autre donnée, le 0-300 km/h serait estimé à 19,9 secondes par Porsche, contre 20,6 secondes auparavant.
Face aux deux rivales du moment, les Ferrari LaFerrari et McLaren P1, la Porsche 918 Spyder prend une longueur d'avance sur les deux premières accélérations, mais reste très loin pour ce qui est d'atteindre 300 km/h (respectivement moins de 15 et 16,5 secondes).
Enfin, la consommation serait plus basse que prévu, de 3,1 l/100 km pour le modèles de base contre 3,3 auparavant, les émissions de CO2 tombant de 79 à 72 g/km. Avec le pack Weissach, les chiffres restent inchangés à 3,0 l/100 km et 70 g/km de CO2.
Les premières des 918 livraisons vont donc débuter pour la Porsche 918 Spyder, au prix unitaire de 775.040 euros.