En cette période très active marquée par le renouvellement de la majorité des modèles de sa gamme et le lancement de la Panamera, Porsche maintient la cadence avec la présentation de cet ''ultime'' Boxster. Plus qu'une simple série spéciale, cette nouvelle mouture est annoncée pour le prochain salon de Los Angeles.
Des performances en progrès
Plus svelte, mais aussi plus puissant, le Porsche Boxster Spyder revendique 10 ch de plus que le Boxster S en tirant 320 ch de son flat six 3.4l, et 360 Nm de couple. Les performances sont ainsi en progrès : l'exercice du 0 à 100 km/h exige 4,8 s contre 5,3 s pour le Boxster S, et sa vitesse de pointe atteint 267 km/h.
Quelques modifications
Selon Porsche, la consommation reste maîtrisée avec une valeur estimée à 9,3 l/100 km en cycle mixte. Côté châssis, quelques modifications ont également été opérées. On note ainsi l'assiette abaissée de 20 mm et les nouvelles suspensions.
Lancée en février 2010, le Porsche Boxster Spyder sera commercialisée au tarif de 64.741 euros. La boîte de vitesse à double embrayage PDK sera proposée, en option, à 2.960 euros.