Le Porsche Cajun est officiel !

Voir le site Automoto

Cayenne vu de loin
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-30T11:01:00.000Z, mis à jour 2010-11-30T11:01:00.000Z

Le Porsche Cayenne aura bien droit à un petit frère. Le constructeur allemand a officialisé le Porsche Cajun. Ce SUV sera plus petit que la Porsche Cayenne, mais conservera la même identité premium.

Le Porsche Cajun viendra prochainement grossir la gamme SUV du constructeur allemand.

Cette annonce au sujet du Porsche Cajun fait suite à une décision du comité de direction du constructeur. Réuni hier, ce comité a donné le feu vert au développement d'un nouveau modèle dans le segment des SUV. La marque allemande a déjà donné les grandes lignes de ce Porsche Cajun : léger, maniable et agile.


Le Porsche Cajun devrait suivre les traces de son grand frère, le Porsche Cayenne. Dans le style, tout d'abord, mais surtout dans sa conception. Le Porsche Cayenne utilise la plateforme de l'Audi Q7, les deux marques appartenant à Volkswagen. Pour le Porsche Cajun, on peut s'attendre à retrouver la plateforme de l'Audi Q5 comme base.


L'objectif de Porsche avec le Porsche Cajun est d'attirer de nouveaux clients, et surtout des clients plus jeunes. Le futur petit SUV a été pensé par les dirigeants de la marque allemande comme une véritable entrée dans l'univers Porsche. Le lancement effectif du Porsche Cajun devrait intervenir d'ici quatre ans, soit en 2014.

Si le Porsche Cajun est désormais officiel, on ne connaît pas encore à quoi il pourrait ressembler. Côté moteurs, on pourrait retrouver quelques-uns proposés sur le Porsche Cayenne sous le capot du Porsche Cajun.