Porsche Cajun, un petit frère pour le Porsche Cayenne ?

Voir le site Automoto

Porsche Cayenne
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-27T12:58:00.000Z, mis à jour 2010-09-27T12:58:00.000Z

La gamme des SUV de Porsche pourrait s'agrandir, pour accueillir le Porsche Cajun. Il s'agirait d'un SUV d'un moins grand gabarit que l'autre SUV de la marque, le Porsche Cayenne.

Après une entrée réussie dans le monde des SUV avec le Porsche Cayenne, la marque allemande serait tentée de continuer sur cette voie, avec le Porsche Cajun.


Chez Porsche, dans la famille SUV, on connait le grand frère, le Porsche Cayenne. Mais un nouveau rejeton pourrait débarquer. Son nom : le Porsche Cajun. Dans un entretien accordé au magazine allemand Der Spiegel, Martin Winterkorn, le patron de Volkswagen (propriétaire de Porsche), parle « d'un nouveau SUV, un petit frère du Porsche Cayenne qui devrait s'appeler (Porsche) Cajun. »

Si l'air de famille avec le Porsche Cayenne devrait être prononcé, le futur Porsche Cajun devrait aussi présenter quelques ressemblances avec un de ses cousins, l'Audi Q5. Le premier emprunterait la plateforme du second, à l'image du Porsche Cayenne qui partage la sienne avec l'Audi Q7 et le Volkswagen Touareg.


Ce beau bébé n'est pas attendu pour tout de suite. D'après la presse allemande, le Porsche Cajun devrait arriver d'ici quatre ans minimum, peut-être même cinq. N'espérez donc pas le voir sur les routes avant la fin 2014.

L'arrivée de ce Porsche Cajun, officialisée par le patron du groupe Volkswagen, s'inscrit dans une volonté de Porsche d'augmenter ses ventes.