Porsche Cayenne GTS 2012 : bouche-trou sportif !

Voir le site Automoto

Porsche Cayenne GTS 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-04-10T09:22:00.000Z, mis à jour 2012-04-10T11:17:43.000Z

Le badge GTS apporté sur le coupé phare et la berline se décline désormais au SUV de Zuffenhausen, la Cayenne. Avec 420 chevaux, cette version typée sport s'affirme, mais se monnaie cher.

Nouveau modèle dans la gamme Porche Cayenne, la GTS au V8 de 420 chevaux.



Question style, en résumé, cette Porsche Cayenne GTS est une version degonflée de la Cayenne Turbo. Elle prend à cette dernière ses diodes flottantes, prises d'air élargies, jantes noires, bequet de hayon (spécifique) et quadruple sortie d'échappement. Seules distinctions, bas de caisse couleur carrosserie, seuil de coffre noir et feux arrière fumés. A l'intérieur, l'Alcantara est de série, tout comme les sièges sport aux 8 réglages.



Pour ce qui est du groupe motopropulseur, nous trouvons le bloc 8 cylindres en V de 4,8 litres du Cayenne S, porté de 400 à 420 chevaux, et de nouveau la boîte automatique 8 rapports Tiptronic S. En performances, l'évolution n'est pas sensationnelle, le 0 à 100 km/h affichant 5,7 secondes (contre 5,9) et la vitesse maximale 261 km/h (+3). Néanmoins, Porsche lui confère son caractère propre, avec une hauteur réduite de 24 mm, et un châssis plus dynamique. Le surplus de consommation est réduit par le start-stop, soit 10,7 l/100 km.

La commercialisation de cette Porsche Cayenne GTS sera effective en juillet 2012, au prix de 91.200 euros environ.