Dans l'actualité récente

Porsche Cayenne GTS 2015 : moins de cylindres, plus de fougue !

Voir le site Automoto

Le nouveau Porsche Cayenne GTS sera officiellement présenté au Salon de Los Angeles 2014 et adoptera un V6 3.6 l biturbo à la puissance de 440 chevaux et au couple de 600 Nm.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-05T09:09:00.000Z, mis à jour 2014-11-07T08:12:41.000Z

Alors que le Salon de Los Angeles 2014 s'apprête à ouvrir officiellement ses portes le 18 novembre prochain, Porsche a dévoilé ce mercredi 5 novembre son nouveau Cayenne GTS, qui troque son V8 atmosphérique de 420 ch pour un V6 biturbo à la puissance de 440 ch et à la consommation en baisse.

Le 2 octobre dernier, Porsche avait fait sensation lors du Mondial de l'Automobile 2014 en présentant la version restylée de son nouveau Cayenne S, marqué notamment par l'arrivée d'une motorisation hybride. Pour le Salon de Los Angeles qui ouvrira officiellement ses portes le 18 novembre prochain, le constructeur allemand embarque avec lui son nouveau modèle GTS, dévoilé ce mercredi 5 novembre, et qui a droit lui aussi à un lifting pas déplaisant, notamment sur le plan mécanique.

>> Le Porsche Cayenne GTS 2015 en photos officielles

Esthétiquement plus dynamique
D'un point de vue purement esthétique, les changements apportés par Porsche au nouveau Cayenne GTS sont assez minimes, même si l'on peut apercevoir des lignes plus dynamiques, renforcées par des feux arrière surélevés et plus fins. Le châssis a quant à lui été abaissé de 24 mm, un nouveau bouclier avant a été intégré et les passages de roues sont plus proéminents alors que des jantes 20 pouces noires font leur apparition.

Pour le reste, on retrouve les prises d'air élargies comme sur la version précédente, de même que la calandre aux barres chromées, le bequet de hayon spécifique (qui adopte la même couleur rouge que la carrosserie) et la quadruple sortie d'échappement.

A l'intérieur, le cuir et l'Alcantara sont toujours de la partie pour mélanger prestige et sportivité. Un sentiment renforcé par les sièges Sport marqués du logo GTS (il était temps !), ces derniers pouvant adopter en option des coloris Carmine Red et Rhodium Silver.

Plus de puissance, moins de consommation !
Comme toujours, les principales nouveautés du restylage "made in Porsche" concernent la partie mécanique. Exit le V8 4,8 litres atmosphérique de 420 chevaux et bienvenue au V6 3.6 l biturbo à la puissance de 440 chevaux et au couple de 600 Nm. La conséquence d'un tel changement sur le bolide allemand se fait ressentir immédiatement : la consommation est en baisse de 0,9 litre/100 km, qui s'établit donc désormais à 9,8 litres/100 km.

Mais rassurez-vous, c'est le principe même de ce qu'on appelle le downsizing : la puissance ne souffre pas de la baisse de consommation ! Jumelé à la boîte Tiptronic S à huit rapports, le bolide germanique peut ainsi abattre le 0-100 km/h en 5,2 secondes, allant jusqu'à 5,1 secondes s'il est équipé du pack Sport Chrono optionnel. Une amélioration significative puisque ce nouveau Cayenne GTS colle plus de 0,5 s à sa version précédente.

Présenté le 18 novembre prochain lors du Salon de Los Angeles 2014, le Porsche Cayenne GTS 2015 sera commercialisé au printemps prochain pour un tarif qui devrait légèrement dépasser les 100.000 euros en France.

Porsche Cayenne GTS 2015 : présentation officielle en vidéo