Porsche Cayenne Turbo S 2015 : Toujours plus de muscles pour le SUV teuton

Voir le site Automoto

Un restylage rageur pour le Porsche Cayenne Turbo S qui voit sa puissance poussée jusqu'à 570 chevaux.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-01-13T14:13:00.000Z, mis à jour 2015-01-19T18:35:40.000Z

Dévoilé lors du Salon de Detroit 2015, le Porsche Cayenne Turbo S restylé laisse exploser son fort caractère et sa puissance, notamment grâce aux 570 chevaux délivrés par V8 4,8 l biturbo.

Devenir le SUV le plus prisé du marché n'est pas chose aisée, notamment quand la concurrence est plus rude que jamais. Mais avec sa gamme Cayenne, Porsche dispose d'un sacré atout sous la pédale et continue d'étoffer une famille qui a fait ses preuves avec un nouveau venu présenté ce lundi 12 janvier lors du Salon de Detroit 2015 : le Turbo S restylé. La chasse au X6 M de BMW et au GLE Coupé 63 de Mercedes-AMG est ouverte !

>> Le Porsche Cayenne Turbo S 2015 en images officielles

Une puissance rageuse de 570 chevaux
D'un simple coup d'œil, il est facile de voir à quel point le nouveau bébé de la firme basée à Zuffenhausen conserve la ligne stylistique présente sur les autres modèles de la gamme. Le look du SUV teuton est toujours aussi dynamique grâce à sa calandre aux barres chromées, ses prises d'air élargies, son béquet de hayon spécifique, ses feux arrière à la fois surélevés et fins ou encore ses quatre sorties d'échappement. Même chose à l'intérieur où la finition cuir est toujours de la partie, mélangeant subtilement le beige avec le noir dans la version standard. Bref, la classe allemande dans toute sa splendeur.

Evidemment, la partie la plus intéressante concerne ce qui se cache sous les entrailles de ce Cayenne Turbo S. Au menu : un V8 4,8 l biturbo capable de délivrer une puissance de 570 chevaux pour un couple de 800 Nm. Une cavalerie rageuse qui permet au bolide allemand d'abattre le 0-100 km/h en 4,1 secondes pour une vitesse de pointe de 284 km/h. Mieux, le constructeur germanique annonce que sa mouture peut parcourir la Nordschleife (la Boucle Nord du Nürburgring) en seulement 7:59.74, ce qui constituerait un nouveau record pour un SUV de série sur ce mythique tracé.

Cette nouvelle bête épaisse signée Porsche s'annonce donc comme un futur blockbuster en puissance pour les amateurs de mécanique brute de décoffrage. Elle devrait débarquer sur notre marché dès le second trimestre 2015 pour un tarif avoisinant les 170.000 euros.

Porsche Cayenne Turbo S 2015 : présentation officielle en vidéo