Porsche Cayenne Turbo S : 550 chevaux en hauteur

Porsche Cayenne Turbo S : 550 chevaux en hauteur
Le SUV allemand réédite. Déjà au sommet de son art, le Cayenne se dote d'une motorisation V8 de 550 ch, formant cette version hautes performances nommée "Turbo S".
Après la 911 et la Panamera, c'est au tour du Porsche Cayenne II de se décliner en Turbo S.

Plus loin, plus vite, plus fort

La 911 Carrera S d'un côté, une Cayenne Turbo S de l'autre pour une course au 0 à 100 km/h. Qui remporte la victoire ? Personne, le SUV est aussi rapide que le coupé sportif sur cet exercice, avec 4,5 secondes, une prouesse pour l'engin pesant 2,2 tonnes sur la balance (2.215 kg exactement). Pour de telles performances, Porsche a suralimenté le bloc 4,8 litres V8 de la Turbo, passant de 500 à 550 chevaux, ainsi qu'un un couple moteur de 700 à 750 Nm. La vitesse de pointe progresse également de 278 à 283 km/h. En comparaison avec l'ancienne génération, ce modèle 2013 est 2 dixièmes plus rapide à l'accélération, et 3 km/h plus véloce en pointe. Question conso et rejets, aucune évolution avec 11,5 l/100 km et 270 g/km de CO2 en moyenne.


Mastondonte de luxe

Bardé d'électronique, le Cayenne Turbo S profite de la boîte auto Tiptronic S à 8 rapports, des suspensions actives "PASM" pour un comportement optimal, du châssis actif "PDCC" évitant le balancement de la caisse, d'une distribution du couple aux roues arrière gérée par le "PTV Plus". A l'intérieur, des inserts carbone rappellent la compétition, en association à l'aluminium, au noir "glossy" et au cuir. A l'extérieur, pas de fantaisie face à la Turbo, à part des jantes 21 pouces "911 Turbo II" et des canules d'échappement de forme rectangulaire.

Ce Porsche Cayenne Turbo S sera livré à partir de janvier 2013, à un prix approchant les 155.000 euros (+32.000 euros face à la Turbo).


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