Porsche Cayman GT4 : surprise dans une vidéo officielle ?

La dernière vidéo mise en ligne par Porsche a pour thème une des toutes premières 911 produites, la châssis numéro 57. Si sa restauration intéresse les passionnés de la marque, une autre voiture nous a attiré l'œil, en l'occurrence dans le parking du Musée. Sous un drap, partiellement découverte, c'est une future nouveauté qui se révèle...
Vraie fausse fuite ?
Sur deux plans, une certaine Cayman jaune illumine l'écran, et montre un inédit aileron arrière fixe, inspiré de la 911 GT3, dans une version moins imposante. Il s'agirait effectivement de la version « hardcore » GT4, donc la plus sportive de la gamme, vue en essais depuis plusieurs mois sous camouflage avec justement un aileron fixe. Est-ce une fuite voulue de Porsche, ou une véritable erreur ? Cela parait tout de même assez gros, et bien vu à près d'un mois de sa présentation officielle.
Concernant la Cayman GT4, il se pourrait que le moteur soit une version dégonflée du bloc 3,8 litres, aux alentours de 400 chevaux, tandis que d'autres rumeurs évoquent le traditionnel 3,4 litres des versions S et GTS (325 et 340 ch). En tous cas, ce sera assurément un 6 cylindres à plat (célèbre « flat-six ». Enfin, le poids serait réduit, passant sous les 1.300 kg.
Peu d'informations existent donc, il faudra patienter quelques jours jusqu'à la première fournée de photos, vidéos et communiqué officiels sur Internet, et au pire jusqu'au 3 mars.