Porsche Cayman R, la version ultime présentée à Los Angeles

Voir le site Automoto

P10 0716 a4
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-17T14:54:00.000Z, mis à jour 2010-11-17T14:54:00.000Z

A quelques jours de l'ouverture du salon de Los Angeles, Porsche dévoile un déclinaison de son coupé sport 2 places, la Porsche Cayman R. C'est la plus ultime de toutes les versions de la Porsche Cayman.

La Porsche Cayman R se montre à quelques jours de sa présentation officielle.


Dans la gamme Cayman, on comptait jusqu'ici 2 modèles. La Porsche Cayman, un coupé 2 places à moteur central, et la Porsche Cayman S, une déclinaison plus sportive. Dorénavant, il faudra ajouter un troisième membre à cette famille, la Porsche Cayman R. La différence principale se situe au niveau de la puissance : 10 ch supplémentaires par rapport à la Porsche Cayman S, soit un total de 330 ch pour le 6 cylindres allemand. Autre nouveauté, la présence d'un aileron à l'arrière, renforçant le côté extrême de cette version.


La Porsche Cayman R ne se contente pas d'afficher une puissance supérieure à ses sœurs, elle a également subi une petite cure d'amaigrissement. 55 kilos en moins par rapport à la Porsche Cayman S, pour un poids total inférieur à 1.300 kilos. Avec un poids réduit et une puissance augmentée, la Porsche Cayman R abat le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Porsche annonce une vitesse de pointe de l'ordre de 282 km/h.

Version ultime de la Porsche Cayman, la version R coutera plus chère que les autres Porsche Cayman du catalogue. Le premier prix pour la Porsche Cayman R débutera à un peu moins de 70.000 euros, bien au-dessus de tout le reste de la gamme. Quant à son lancement, il est prévu pour février 2011.

Ultime à souhait, cette Porsche Cayman R domine le catalogue des coupé à moteur central du constructeur allemand. Ses premiers pas en public auront lieu le 19 novembre, jour de l'ouverture du salon de Los Angeles.