Noir désir
Pour habiller sa Cayman S Black Edition, Porsche a donc peint son coupé en noir. Plutôt logique. Mais pas que, l'habitacle reçoit aussi une finition des plus sombres, de la planche de bord aux sièges partiellement recouverts de cuir. Des plaques spécifiques au nom de la série limitée ornent les marchepieds pour distinguer la belle.
Moteur retravaillé
Pour donner de l'intérêt à cette série Black Edition, la Porsche Cayman S revoir son flat-six porté de 320 à 330 chevaux, rejoignant ainsi la puissance délivrée par la Cayman R. le 0 à 100 km/h tombe ainsi de 5,2 à 5 secondes avec la boîte automatique PDK, ou 5,1 s avec la transmission manuelle 6 vitesses. La vitesse maximale augmente de 2 petites longueurs à 279 km/h.
Finir en Beauté
Il ne faut pas être crédule, si Porsche a décidé de lancer cette Cayman S Black Edition, c'est pour remettre en avant son coupé, à l'instar de la GT3 RS 4.0 pour la 911. Il sera en effet remplacé dans un an, en couplage avec la Boxster, dérivée cabriolet.
La commercialisation débutera en juillet 2011 à 500 unités seulement, pour un tarif de 68.148 euros en France, soit 4.500 euros de plus que la Cayman S d'origine.