Porsche Digital : une division pour les voitures autonomes ?

La marque allemande a-t-elle décidé de rattraper son retard dans la course à la voiture autonome ?
CEO Blume: “Porsche has many ideas.“ More about the new subsidiary Porsche Digital GmbH: https://t.co/3A8dG1Pv4A pic.twitter.com/oCHkZn4XPe
dash; Porsche Newsroom (@PorscheNewsroom) 27 mai 2016
Dans le cadre de cette initiative, Porsche Digital GmbH fournira des fonds aux start-ups qui offrent des possibilités de collaborations exclusives. « Porsche Digital GmbH renforcera la marque, afin de développer des expériences innovantes pour les clients, en combinant l'esprit traditionnel de Porsche avec la puissance des nouvelles technologies », a indiqué Dr. Wolfgang, le Président du Conseil de surveillance du groupe Porsche.
► Voir les photos du concept Porsche Mission E
De l’Allemagne à la Silicon Valley
Cette nouvelle société basée à Ludwigsburg a pour objectif de «développer davantage Porsche en tant que leader de solutions de mobilité numériques dans le segment de l'automobile haut de gamme. » La nouvelle société aura également des bureaux affiliés à Berlin, dans la Silicon Valley, et en Chine. Le futur directeur général n’est autre que Thilo Koslowski, un expert dans les secteurs de l'automobile, d'Internet et de l’innovation technologique.