Dans l'actualité récente

Porsche Digital : une division pour les voitures autonomes ?

Voir le site Automoto

Porsche Electric Le Mans 2035
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-06-02T13:04:55.920Z, mis à jour 2016-06-02T13:04:56.789Z

La future société de Porsche axée sur le numérique, basée à Ludwigsburg en Allemagne, aura comme fonction de développer "des solutions de mobilité numérique", pour l’"automobile haut de gamme".

La marque allemande a-t-elle décidé de rattraper son retard dans la course à la voiture autonome ? 


Une expérience innovante pour les clients Porsche

Le conseil de surveillance de la marque de Stuttgart vient d’approuver la création de Porsche Digital GmbH. Cette nouvelle structure travaillera sur les innovations techniques, mais sera également à la recherche de partenaires dans les domaines de la connectivité, de la mobilité intelligente et des véhicules autonomes. 

Porsche a poursuivi en expliquant que la filiale a pour objectif de « promouvoir des partenariats à long terme avec des sociétés innovantes et de cette façon, créer un écosystème numérique ».


Dans le cadre de cette initiative, Porsche Digital GmbH fournira des fonds aux start-ups qui offrent des possibilités de collaborations exclusives. « Porsche Digital GmbH renforcera la marque, afin de développer des expériences innovantes pour les clients, en combinant l'esprit traditionnel de Porsche avec la puissance des nouvelles technologies », a indiqué Dr. Wolfgang, le Président du Conseil de surveillance du groupe Porsche.

► Voir les photos du concept Porsche Mission E


Porsche Mission E Concept 2015

De l’Allemagne à la Silicon Valley 

Cette nouvelle société basée à Ludwigsburg a pour objectif de «développer davantage Porsche en tant que leader de solutions de mobilité numériques dans le segment de l'automobile haut de gamme. » La nouvelle société aura également des bureaux affiliés à Berlin, dans la Silicon Valley, et en Chine. Le futur directeur général n’est autre que Thilo Koslowski, un expert dans les secteurs de l'automobile, d'Internet et de l’innovation technologique.