Porsche LMP1 2014 : nouvelles photos et une vidéo !

Enfin une vidéo !
Porsche, qui avait déjà expliqué que son prototype était "né d'une feuille blanche", raconte respecter la philosophie de ses modèles de routes : "tout reprendre à zéro, repenser chaque détail et laisser le passé au passé".
Cependant, et malgré la fait que l'hybridation est travaillée depuis plusieurs années sur la 911 GT3, nous ne pouvons nous empêcher de penser que Porsche n'ait fait aucunement appel à des l'expertise des cousins d'Audi - aussi propriété de Volkswagen.
Sur les nouvelles photos diffusées par Porsche, pas de surprise, le prototype LMP1 est toujours camouflé en attendant sa livrée définitive, mais révèle ses lignes, entre celles anguleuses de l'Audi R18 e-tron (nez, arrière) et les courbes de la Toyota TS030 (phares, passages de roue).
Le moteur, les pilotes
Remarque, cette Porsche respecte la réglementation 2014, voulant une motorisation sans limite de cylindrée (auparavant bridée à 3,7 litres en essence) mais moins gourmande de 30%, avec un bloc électrique plus puissant et autonome que cette année, développant jusqu'à 8 MJ par tour.
Associé au bloc électrique, nous entendons sur le vidéo le moteur essence, semblant être un petit 6 cylindres, confirmant les dires de Wolfgang Hatz, membre du conseil de Recherche et Développement de Porsche, parlant dès juin d'un "petit moteur" pour respecter la limite de consommation, en sachant que le réservoir sera de 64,4 litres maximum.
Les pilotes
Et pour piloter le monstre, l'équipe sera constitué l'Allemand Timo Bernhard (32 ans), de son ancien coéquipier Français Romain Dumas (35 ans) avec qui il gagna l'édition 2010 sur Audi, et du Suisse Neel Jani (29 ans, ancien de Rebellion Racing).
Autre homme d'expertise, l'Australien Mark Webber (37 ans), alors retraité de la F1 et ayant déjà piloté lors de l'épreuve mancelle avec Mercedes à la fin des années 90, rejoindra Porsche.
Un passé légendaire
Porsche est le constructeur le plus victorieux aux 24 Heures du Mans. 16 victoires ont été enregistrées entre 1970 et 1998, dont sept consécutives entre 1981 et 1987. Les prototypes 917, 936, 956 et 962 ont marqué la discipline de l'endurance, et ont passé le relais à Audi, ayant remporté 12 des 14 dernières éditions mancelles.
Nous avons hâte de voir le combat entre les deux marques les plus titrées !