Porsche Macan GTS 2015 : 360 ch et de l'agressivité

Voir le site Automoto

Porsche Macan GTS 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-10-28T11:29:39.755Z, mis à jour 2015-10-28T11:35:59.072Z

Avec 20 chevaux supplémentaires, un châssis revu, un style plus sportif et un intérieur peaufiné, le Porsche Macan propose sa finition la plus sportive GTS, mais à un prix beaucoup plus élevé.

Entre la Macan S de 340 ch et la Turbo de 400 ch, très espacées en termes de prix, Porsche y intègre une version GTS.

L'essai vidéo Automoto du Porsche Macan (2014)


Plus de gueule et de mordant

Comme pour les 911, Panamera ou Cayenne, la finition GTS permet de disposer d’une allure agressive. Ainsi, la Macan GTS se pare de jantes noires RS Spyder 5 branches de 20 pouces à étriers de freins rouges, de phares à fond noir (à diodes en option) et feux arrières teintés, ainsi que creux inférieurs latéraux noir mat. L’habitacle n’est pas oublié, avec ses sièges sport de série, l’inauguration du nouveau système info-divertissement (GPS avec trafic et Apple Carplay en option), un compte-tours à fond rouge

 Le moteur 3,0 litres V6 à double turbos passe de 340 à 360 chevaux, le couple de 470 à 500 Nm, s’accompagnant exclusivement de la boîte automatique double embrayage PDK, d’un châssis recalibré et rabaissé de 15 mm, ainsi que d’un échappement plus sonore.
En performances, le 0-100 km/h serait exécuté en 5,2 secondes, soit 2 dixièmes de mieux que la S, pouvant améliorer à 5 secondes avec le pack optionnel Sport Chrono. La vitesse maximale évolue de 254 à 256 km/h. L’in

En France, le Porsche Macan est proposé au prix de 76.115 euros, soit 14.000 euros de plus que la version S. En Suisse, il est tarifé 89.900 francs, le prix en Belgique n’étant pas encore indiqué.


Porsche Macan GTS 2015