Le Porsche Macan Turbo adopte un nouveau pack Performance

Voir le site Automoto

Porsche Macan Turbo pack Performance
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-09-01T11:30:39.534Z, mis à jour 2016-09-01T11:59:37.721Z

Offrant déjà des performances appréciables, le SUV Porsche Macan turbo adopte désormais un nouveau pack Performance lui permettant de gagner 40 chevaux supplémentaires ainsi que quelques améliorations au niveau de son châssis.

Porsche offre un nouveau pack Performance à son Macan.


40 chevaux supplémentaires

Si le Macan Turbo et ses 400 chevaux vous faisait rêver nuit et jour, vous pouvez déjà l’oublier, puisqu’une nouvelle version encore plus performante vient de voir le jour au sein de la gamme du SUV allemand. En effet, Porsche vient de doter ce dernier d’un nouveau pack Performance lui offrant quelques 40 chevaux supplémentaires, ainsi qu’un couple plus important, atteignant désormais les 600 Nm, contre 550 auparavant.

Qui dit plus de puissance, dit bien évidemment plus de vitesse, et une fois de plus, cette équation est vérifiée par le SUV. Le V6 3,6 litres biturbo couplé à la boîte PDK lui permet en effet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes contre 4,8 pour le simple Turbo et d’atteindre les 272 km/h (contre 266 auparavant). Il concurrence alors le BMW X3 et l'Audi Q5

►Voir les photos officielles du Porsche Macan Turbo pack Performance



Porsche Macan Turbo pack Performance

Nouveaux réglages

Vous l’aurez compris, ce Porsche Macan Turbo pack Performance va vite, très vite. Mais pour atteindre de telles performances, un moteur optimisé ne suffit pas, et ça, à Stuttgart, les équipes du constructeur le savent bien. C’est pourquoi le SUV bénéficie également de nouveaux réglages de son châssis ainsi que de ses suspensions, abaissées de quelques millimètres. Les freins ont également été revus et le pack Sport Chrono est désormais livré de série, offrant notamment des améliorations au niveau de la boîte PDK, avec des passages de rapports optimisés grâce à un nouvel étagement.

Si seul le tarif allemand de 91.500 € est déjà connu, il faudra encore patienter avant de connaître le prix pour la France, sachant qu’il faut débourser au moins 85.510 € pour un Macan Turbo. Des équipements en option seront également disponible telles que des jantes 21 pouces issues de la 911 Turbodes feux LED équipés du Porsche Dynamic Light System Plus