Dans l'actualité récente

Porsche et Mercedes s’associent et lancent une offre pour leurs musées

Voir le site Automoto

Porsche et Mercedes s'associent
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-01T14:55:37.260Z, mis à jour 2016-08-01T14:55:43.629Z

Bien que concurrents, Mercedes et Porsche s’associent dans un partenariat permettant aux visiteurs de leurs musées respectifs de bénéficier d’une réduction de 25 % pour visiter l’établissement de l’autre constructeur. L’offre est valable jusqu’au 30 décembre 2016.

Porsche et Mercedes lancent un partenariat bien spécial. 


 Partenariat culturel 

Tous deux implantés de la ville de Stuttgart, en Allemagne, les musées Mercedes et Porsche profitent de cette particularité pour lancer un partenariat, afin de promouvoir leurs établissements auprès des visiteurs. En effet, pour un billet acheté dans l’un des deux musées, 25 % de réduction sont offerts à l’achat d’un billet pour celui de l’autre constructeur, abaissant le tarif adulte de 8 € à seulement 6 €

Afin de promouvoir cette alliance bien particulière, les deux constructeurs, pourtant concurrents directs sur le marché ont échangé leurs modèles phares. Une Mercedes-Benz 190 SL sera donc installée devant l’entrée du musée Porsche, tandis qu’une Porsche 356 accueillera quant à elle les visiteurs de la marque à l’étoile. 


 Deux musées emblématiques 

Selon Christian Boucke, à la tête de Mercedes-Benz Classic, avoir ces deux musées dans une même ville est une véritable chance, puisque beaucoup de visiteurs avouent n’être venus à Stuttgart que pour cette seule et unique raison. Achim Stejskal, directeur du musée Porsche ajoute que « les deux musées se complètent parfaitement, car les visiteurs peuvent découvrir l’histoire des deux marques comme nulle part ailleurs. Cette collaboration représente également les bonnes relations de voisinage que nous entretenons avec le musée Mercedes-Benz ». 

Ouvert depuis sept ans, le musée Porsche a déjà attiré plus de trois millions de visiteurs, grâce à des expositions qui changement régulièrement et qui offrent une vision dynamique de l’histoire de la marque, tous les véhicules étant encore roulants. Le musée Mercedes-Benz, ouvert depuis une dizaine d’années a quant à lui déjà accueilli plus de 1.500 expositions et abrité plus de 160 véhicules.