Porsche Mission E : la berline électrique sera produite avant 2020 !

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Porsche Mission E Concept Salon Francfort 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-12-04T15:24:55.095Z, mis à jour 2015-12-04T16:43:03.202Z

Présentée au dernier Salon de Francfort en septembre, la berline Mission E sera lancée en série en 2019 au plus tard, devenant le premier modèle 100% électrique de Porsche.

Après le SUV Cayenne en 2002, le diesel en 2008, la berline en 2009, un autre blasphème va intervenir chez Porsche : l’électrique.


Une Porsche survoltée

Le 12 septembre 2015, Porsche créait une grande surprise à la veille du Salon de Francfort en dévoilant un concept-car. Premier véhicule 100% électrique de la marque, la Mission E se donnait des airs de croisement entre l’actuelle berline Panamera et un Stormtrooper

Ce vendredi 4 décembre, le constructeur allemand « a donné le feu vert » pour sa production, qui devrait intervenir « avant la fin de la décennie », soit en 2019 au pire. Porsche l’annonce avec fracas, la version de série de la Mission E « démarrera un nouveau chapitre dans l’histoire de la voiture de sport ». Sauf que la marque a un peu oublié que la Tesla Model S, aussi électrique, développe jusqu’à 700 ch et a de quoi accélérer à 100 km/h en moins de 3 secondes.

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Porsche Mission E Concept Salon Francfort 2015

En revanche, si la berline américain est très lourde (2.100 kg) et peu agile sur circuit, celle que l’on nomme déjà la e-Panamera devrait disposer du dynamisme si cher à Porsche, qui devra travailler dur pour faire passer le poids sur les 2 tonnes, tout en stockant ses batteries dans le plancher. En tous cas, les performances seront au rendez-vous, le prototype Mission E annonçant plus de 600 chevaux (quand la Panamera Turbo S culmine à 560) et une autonomie supérieure à 500 kilomètres pour aller chatouiller Tesla.

Depuis 2013, la Porsche Panamera se propose en version hybride rechargeable, ici à l'essai