Salon de Francfort 2015 : Porsche Mission E, le concept anti-Tesla ?

Mondial de l'Auto 2012, l’avenir de la Porsche Panamera s’illustrait
par le concept-car Sport Turismo, un break de chasse à motorisation hybride
rechargeable.
Enigmatique
Encore une fois, la berline sportive allemande se préfigure par un prototype,
cette fois-ci la Mission E, un modèle 100% électrique, venant épauler la vision
du groupe Volkswagen en parallèle du concept Audi e-tron quattro (SUV dont la
version de série est attendue en 2018).
En effet, 20 modèles électriques et hybrides rechargeables seront disponibles
au sein du groupe allemand d’ici 2020, comprenant donc une Porsche déjà doté
des Panamera et Cayenne e-hybrid, mais aussi les futures Volkswagen Phaeton ou
Audi A8. Mais ce qui frappe, c’est le design, énigmatique, avec un regard très
(trop) sage rappelant une 356, quand la silhouette fait penser à une Panamera
anorexique.
► Voir les photos de la Porsche Mission E Concept
Surpuissante
Forte de plus de 600 chevaux, la motorisation de la Porsche Mission E alloue
une vocation sportive façon Tesla Model S (700 ch maximum), en affichant plus de cavalerie que l’actuelle Panamera S
e-Hybrid (416 chevaux) ou qu’une Turbo S (560 ch). Le 0-100 km/h serait exécuté
en 3,5 secondes, le 0-200 km/h en 12 secondes seulement !
De plus, son autonomie sera, à l’instar du SUV aux anneaux, aux environs de 500
kilomètres. Les batteries, de type lithium-ion, sont associées à un système de
recharge spécifique baptisée « Turbo Charging » là-aussi pour répliquer à Tesla avec 15 minutes de charge sur borne.
Exposé du 17 au 27 septembre, ce Porsche Mission E pourrait donner quelques
lignes à la prochaine Panamera, attendue courant 2016. Quant à l’électrique,
nous naviguons davantage vers 2020….