Porsche : "Nous négocions exclusivement avec le Qatar"

Voir le site Automoto

Photo 1 : Porsche Cayenne Diesel
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-06T13:37:00.000Z, mis à jour 2009-07-06T13:37:00.000Z

La firme sportive allemande affirme ne souhaiter négocier qu'avec le Qatar... Ce malgré la grosse difficulté financière qu'elle subit depuis plusieurs mois et l'absence d'accord entre les 2 partis.

Selon les propres motos du porte-parole de Porsche, la marque automobile de luxe ne traitera pas avec un autre partenaire que le Qatar, qui s'était proposé de prendre part au capital de Porsche, ainsi que le rachat d'options sur actions Volkswagen (une partie des 9 milliards d'euros de dettes pourraient dans ce cas être absorbées). Malgré tout, la presse allemande a affirmé ce lundi 6 juillet que plusieurs autres partenaires étaient également intéressés par certaines de ces options appartenant à Porsche, ce que dément le porte-parole en question.

Depuis la semaine dernière, aucune date n'a été fixée par le groupe allemand en vue de nouvelles discussions avec le Qatar, précédemment compliquées par les conflits internes entre Porsche et sa filiale Volkswagen. Les 2 familles Porsche et Piëch, toutes 2 propriétaires de la marque, sont encore en pourparlers. Affaire à suivre.