Dans l'actualité récente

Porsche Panamera by 9ff : brute de décoffrage

Voir le site Automoto

Porsche Panamera by 9ff
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-08-25T14:40:00.000Z, mis à jour 2009-08-25T14:40:00.000Z

Le cap de la customisation de la Porsche Panamera a (enfin) été franchi par un préparateur allemand. 9ff n'a pas fait dans la demi-mesure et s'est attaqué directement à la version Turbo.


Le "coupable" ne s'est pas privé d'offrir à la berline sportive un kit de choc : au programme, des jantes de 22 pouces, mais aussi des jupes latérales, des boucliers, et des spoilers entièrement revus.

Autre retouche d'ordre esthétique ou pratique : l'ajout d'une nouvelle calandre avec "lèvre" en carbone, de 4 sorties d'échappements sport, et de nouvelles prises d'air permettant au moteur modifié de libérer toute sa fougue.



Parlons justement de ce monstre mécanique tapi sous le long capot de la Panamera : il s'agit toujours du V8 4.8 l biturbo, mais plus ou moins fortement boosté, suivant 3 niveaux de puissance.

Pour commencer, 9ff propose de reprogrammer l'ECU dans le but d'acquérir 50 chevaux de plus par rapport à la puissance originale limitée à 500 ch (soit 550 ch). Le 2nd niveau permet quant à lui de voir son moteur gagner 100 ch (soit 600 ch au total) grâce à une admission retravaillée et des filtres à air spécifiques.

Le dernier échelon voit la Panamera 9ff atteindre les 650 ch grâce à 2 turbos supplémentaires venant s'ajouter aux modifications déjà opérées sur les 2 premières versions.