Porsche Panamera by 9ff : brute de décoffrage

porsche-panamera-by-9ff-brute-de-decoffrage-8254439
Le cap de la customisation de la Porsche Panamera a (enfin) été franchi par un préparateur allemand. 9ff n'a pas fait dans la demi-mesure et s'est attaqué directement à la version Turbo.

Un look sans concessions
Le "coupable" ne s'est pas privé d'offrir à la berline sportive un kit de choc : au programme, des jantes de 22 pouces, mais aussi des jupes latérales, des boucliers, et des spoilers entièrement revus.

Autre retouche d'ordre esthétique ou pratique : l'ajout d'une nouvelle calandre avec "lèvre" en carbone, de 4 sorties d'échappements sport, et de nouvelles prises d'air permettant au moteur modifié de libérer toute sa fougue.


3 niveaux de puissance
Parlons justement de ce monstre mécanique tapi sous le long capot de la Panamera : il s'agit toujours du V8 4.8 l biturbo, mais plus ou moins fortement boosté, suivant 3 niveaux de puissance.

Pour commencer, 9ff propose de reprogrammer l'ECU dans le but d'acquérir 50 chevaux de plus par rapport à la puissance originale limitée à 500 ch (soit 550 ch). Le 2nd niveau permet quant à lui de voir son moteur gagner 100 ch (soit 600 ch au total) grâce à une admission retravaillée et des filtres à air spécifiques.

Le dernier échelon voit la Panamera 9ff atteindre les 650 ch grâce à 2 turbos supplémentaires venant s'ajouter aux modifications déjà opérées sur les 2 premières versions.

News associées