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Porsche Panamera Diesel : le luxe sportif au mazout

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Porsche Panamera Diesel 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-02T10:11:00.000Z, mis à jour 2011-05-02T12:17:45.000Z

C'est le lancement officiel de la Porsche Panamera Diesel. Equipée d'un V6 de 250 chevaux, la berline allemande au gasoil ne consomme que 6,3 litres aux 100 kilomètres.

Essence et hybride, c'est au tour de la Porsche Panamera diesel de faire ses débuts.


Premier signe du déclin de l'essence et de l'extension de la gamme, la Porsche Panamera Diesel récupère la motorisation du SUV Cayenne. Le 3 litres 6 cylindres en V développe 184 kW ou 250 chevaux et un couple énorme de 550 Nm.



Les performances ne sont pas celles du V6 essence, mais les accélérations 0 à 100 km/h de 6,8 secondes sont honorables, la vitesse maximale s'établissant à 242 km/h. La boîte automatique Tiptronic S à 8 vitesses s'invite ce nouveau bloc.



L'avantage d'une telle motorisation dans la Porsche Panamera Diesel , c'est une assurance de consommation limitée. Pour un pachyderme automobile de près de 1,8 tonne, la consommation moyenne n'est que de 6,3 l/100km, et de 6,5 l/100km sans l'option des pneumatiques à faible résistance, les émissions ne dépassant pas les 167 g/km selon le constructeur de Zuffenhausen. Le réservoir de 80 litres alloue alors une autonomie de 1.200 kilomètres !


Si l'implantation d'un moteur diesel dans la Porsche Panamera amène un nouveau plancher en termes de pollution, il n'apporte pas de plancher tarifaire. En effet, le prix d'appel est fixé à 80.587 euros en France, quand le V6 essence de la Panamera de base s'affiche à 3.000 euros moins cher.

Les premières livraisons seront effectuées en août 2011, les commandes étant déjà ouvertes.