Porsche Panamera Exclusive Series : la force du luxe et de la puissance

Voir le site Automoto

La nouvelle Porsche Panamera Exclusive Series sera présentée au grand public lors du Salon de Los Angeles 2014 le 18 novembre prochain.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-03T08:10:00.000Z, mis à jour 2014-11-05T14:27:27.000Z

Alors que le Salon de Los Angeles 2014 approche à grands pas et ouvrira ses portes le 18 novembre prochain, Porsche a présenté ce jeudi 30 octobre une déclinaison luxueuse de sa Panamera, baptisée Exclusive Series. Le modèle est basé sur la Turbo S et sa production sera limitée à 100 unités à 250.000 euros l'exemplaire.

La rumeur d'une édition ultra-limitée de la Panamera avait fait son entrée en piste au mois de septembre 2014. Elle est désormais validée puisque Porsche a officiellement dévoilé ce jeudi 30 octobre la nouvelle déclinaison de son bolide de prestige baptisée Panamera Exclusive Series.

>> La Porsche Panamera Exclusive Series en photos officielles

Le luxe, encore et toujours...
Visuellement, cette version Panamera Exclusive Series basée sur la Turbo S (avec tout de même un empattement de 150 mm plus long) est des plus luxueux, sans doute grâce à sa teinte graduée entièrement réalisée à la main. Une peinture noire métallisée recouvre la quasi-intégralité de la carrosserie mais une rupture est marquée par un coloris marron-châtain très sobre en-dessous des poignées de portes.

Les grilles d'entrée d'air avant et les jantes 20 pouces sont également recouvertes d'un noir métallique très classe, histoire de renforcer l'harmonie esthétique du modèle.

Un habitacle soigné et technologique

L'intérieur emprunte la même ligne de conduite adoptée par l'extérieur avec des finitions élégantes et luxueuses, les coloris noir et marron-châtain étant également de la partie. Mieux, tous les sièges (dont la forme de l'écusson Porsche est présente sur ces derniers) et panneaux de porte inférieurs sont recouverts de cuir Poltrona Frau, une matière réputée pour sa qualité en termes de confort.

Technologique, l'habitacle est équipé de base de deux écrans tactiles haute résolution de 10,1 pouces à l'arrière avec lecteur DVD et caméra intégrés.

En option, la marque allemande propose un ensemble de cinq bagages réalisés eux-aussi en cuir Poltrona Frau et une plaquette décorative fabriquée à la main est installée sur le tableau de bord, indiquant le numéro de l'exemplaire.

Un V8 biturbo de 570 ch
En termes de performances techniques, cette Porsche Panamera Exclusive Series n'est pas en reste et adopte le V8 4,8 l biturbo développant une puissance 570 ch associé à un couple de 750 Nm.

Avec une transmission PDK, le bolide allemand est capable d'abattre le 0-100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse maximale de 310 km/h et consomme en moyenne 10,5 l/100 km pour des émissions de CO2 de l'ordre de 245 g/km.

Edité à seulement 100 unités, ce nouvel engin de luxe signée Porsche est d'ores et déjà ouverte à la commande. Mais pour pouvoir vous procurer un exemplaire, il vous faudra débourser au minimum environ 250.000 euros. Pour les plus rêveurs d'entre vous, le modèle sera présenté au grand public le 18 novembre prochain lors du Salon de Los Angeles 2014.

Essai Vidéo : Porsche Panamera Turbo S (Automoto - juin 2011)