La Porsche Panamera fait un carton !

Porsche a remporté son pari un an après le lancement de la Porsche Panamera ; les ventes sont au beau fixe.
Succès fou
Disponible à la commercialisation depuis maintenant un an, la Porsche Panamera fait l'objet d'un premier bilan de la part de la marque allemande. Et force est de constater que la Porsche Panamera est une belle réussite pour le constructeur de Stuttgart. En effet, la Porsche Panamera s'est écoulée à 22.518 exemplaires ! Une victoire pour Porsche, qui s'était lancé presque contre vents et marées dans la production d'un modèle berline de 4 places.
Vendue aux 4 coins du globe
Porsche développe en détail la répartition géographique des ventes de la Porsche Panamera. Si 2.530 modèles ont trouvé preneurs uniquement en Allemagne, la Porsche Panamera s'est plutôt bien exportée. Ainsi, le constructeur explique avoir livré 890 modèles à Los Angeles, 300 à Hong-Kong, 285 à Dubai et 203 à Moscou.
Avec un son pareil, le succès ne pouvait être qu'au rendez-vous !
La Porsche Panamera 4S en tête des ventes
Parmi les cinq modèles de Porsche Panamera disponibles, c'est la version 4S, avec son moteur 8 cylindres et ses 400 ch, qui domine, puisqu'elle s'est vendue à 9.394 exemplaires. Derrière, on retrouve le modèle Turbo, c'est-à-dire la version la plus puissante de la Porsche Panamera, qui s'est écoulée à 6.171 exemplaires.
Sachant que le premier prix pour une Porsche Panamera s'établit à un peu plus de 77.000 euros, on se doute que ce pari tenté par Porsche s'est avéré particulièrement fructueux.