Porsche Panamera hybride : confirmation du constructeur

Porsche Panamera hybride : confirmation du constructeur
La future Porsche Panamera Hybrid a été confirmée par la marque allemande. Le vaisseau amiral, lancé l'an dernier, héritera de la motorisation du Cayenne hybride en 2011.
La Porsche Panamera Hybrid sera bien commercialisée en 2011, a confirmé la marque allemande aujourd'hui.

Secret de polichinelle
Cela n'a rien d'une surprise, mais Porsche était bien muet depuis le lancement de la grande berline et du Cayenne Hybrid. Maintenant la sortie est certaine pour le courant de l'année 2011, mais aucune date n'a été émise.

Odeur de Cayenne
Non pas que cela suggère la lourdeur d'un SUV, quoique, mais c'est bien le système hybride parallèle essence électricité du Porsche Cayenne que l'on retrouvera sous le capot, et les batteries sous le coffre. Soit le 3.0 litres V6 329 chevaux accompagné du moteur électrique de 46 chevaux, associé à la boîte de vitesses automatique Tiptronic 8 rapports.

Colosse frugal
Comme le SUV, la Porsche Panamera Hybrid sera capable d'aborder une conduite brève sans émissions de CO2 à l'aide du bloc électrique. Les estimations des consommation et émission moyennes sont de 8,0 l/100km et 180 g/km, tandis que les performances seront supérieures à la version 3.6 V6 essence.

Et le diesel ?
Il est vrai que le mazoutage est un sujet frileux pour une Porsche, or le Cayenne y est passé avec un certain succès depuis plus d'un an. La Porsche Panamera aura bien un moteur diesel dans le futur, le 3.0 litres V6 240 chevaux, mais on attend toujours une date de lancement.

Lancée l'an prochain, peut-on attendre la Porsche Panamera Hybrid au Mondial de l'Auto 2010 ?

Source : Autocar.co.uk

News associées