Dans l'actualité récente

La Porsche Panamera hybride au salon de Genève ?

Voir le site Automoto

Porsche Panamera
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-14T17:26:00.000Z, mis à jour 2011-02-14T17:36:54.000Z

Et si la Porsche Panamera profitait du salon de Genève pour dévoiler sa version hybride ? C'est ce qui semble se préparer du côté de la marque de Stuttgart, qui annonce un nouveau modèle hybride pour le salon suisse.

Une toute nouvelle hybride sera dévoilée par Porsche au salon de Genève. Il pourrait s'agir de la Porsche Panamera.


En ce 14 Février 2011, Porsche s'est exprimé sur son programme pour le prochain salon de Genève, qui se tiendra en mars. La marque allemande annonce qu'il dévoilera en avant-première en Suisse un tout nouveau modèle hybride. Mais le constructeur de Stuttgart ne précise pas de quel modèle il s'agira. Néanmoins, Porsche laissent quelques indices dans son communiqué de presse.


Cette nouveauté hybride annoncée par Porsche pourrait bien concerner le coupé 4 portes de la marque allemande, la Porsche Panamera. Le constructeur de Stuttgart avait déjà annoncé à l'été 2010 que son coupé 4 portes allait hériter d'une motorisation hybride, issue de la Porsche Cayenne hybride. Et il est justement question du succès de la Porsche Cayenne hybride dans le communiqué de presse du constructeur. Coïncidence ? Peut-être, mais cela reste un heureux hasard.


La Porsche Panamera aura donc droit au même système hybride que la Porsche Cayenne S hybride. Et ce ne sera pas la seule motorisation que le coupé 4 portes de Porsche héritera du SUV allemand. En novembre, le patron de Porsche annonçait qu'un moteur diesel viendrait équiper la Porsche Panamera, et que cette arrivée était due au succès de cette motorisation sur la Porsche Cayenne.

A moins d'une surprise, on devrait découvrir la Porsche Panamera hybride au prochain salon de Genève. Ce modèle prendra place aux côtés de la Porsche 918 RSR, dévoilée au salon de Détroit en janvier.