La Porsche Panamera sera présentée à Shanghai

porsche-panamera-sera-presentee-a-shanghai-2586696
Porsche vient de l'annoncer : la présentation en public de la nouvelle Panamera interviendra lors du salon de Shanghai 2009, du 20 au 28 avril prochain.

Shanghai l'a donc emporté sur Genève - dont le salon automobile se tiendra un mois plutôt -, le marché chinois revêtant désormais une importance capitale pour les constructeurs haut de gamme. Porsche y a ainsi enregistré une forte progression des ventes l'an dernier, alors que les autres marchés mondiaux se tassent sous l'effet de la crise économique. Le lancement commercial de la première GT 4 portes de la marque est quant à lui prévu pour la fin de l'été prochain.

La Panamera pourra compter sur des mécaniques six et huit cylindres couvrant un éventail de 300 à 500 ch, et sur des transmissions 2 ou 4 roues motrices. La boîte à double arbre PDK, lancée sur la 911 type 997 phase 2 et équipant désormais aussi les Boxster et Cayman restylés, sera également au programme. Elle affrontera notamment les futures Mercedes CLS, Audi A7 et Aston Martin Rapide.


News associées