La Porsche Panamera Sport Turismo sera à Paris

Voir le site Automoto

Porsche Panamera Sport Turismo
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-28T12:39:53.207Z, mis à jour 2016-07-28T12:39:54.849Z

Révélée le mois dernier, la Porsche Panamera sera présente au prochain Mondial de Paris en version Sport Turismo pour sa première mondiale. Elle devrait reprendre les mêmes caractéristiques que la berline et bénéficier d’un coffre allongé.

La Porsche Panamera Sport Turismo sera dévoilée au Mondial de Paris. 


 Break de chasse 

Si Porsche devrait faire l’impasse sur le prochain salon de Detroit en janvier prochain, le constructeur allemand sera néanmoins bien présent au Mondial de Paris en octobre. Il apportera pour l’occasion dans ses bagages une nouveauté présentée en première mondiale, la Panamera Sport Turismo, déclinaison break de la berline dévoilée en juin dernier. 

 Quatre ans après la présentation du prototype du même nom, le break de chasse bénéficiera donc d’un coffre plus grand, ainsi que d’un large spoiler arrière et devrait être quasiment identique au concept-car dévoilé en 2012 à Paris. Il entrera en production en même temps que la berline quatre portes, dès le lendemain de sa première, pour des livraisons début 2017


 Une gamme amenée à évoluer 

Si pour l’heure, aucune information n’a filtré concernant les caractéristiques, le break devrait reprendre la gamme de motorisations de la berline, soit les versions 4S Diesel (422 ch), 4S (440 ch) et Turbo (550 ch). Si la berline concurrencera la Mercedes Classe S ainsi que l’Audi A8, la Sport Turismo devrait quant à lui rouler sur les plates-bandes du Mercedes CLS, lui aussi proposé en version break. 

 Après la berline et la Sport Turismo, une déclinaison haute performance de 700 chevaux devrait également voir le jour, ainsi qu’une version à empattement plus long destiné à la Chine, grâce la plateforme modulaire MSB sur laquelle la Porsche Panamera est basée.