Rivales battues ?
Sur le papier, la Porsche Panamera Turbo S est la plus puissante. Avec 550 morceaux de cavalerie sous le capot, elle prend le dessus sur les BMW 760i et Mercedes S63 AMG, délivrant chacune 544 chevaux. Sa vitesse maximale est annoncée à 308 km/h, le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes ! Elle bat de loin ses concurrentes, affichant respectivement 4,6 et 4,5 secondes au même exercice.
Nouvelle dot
Pour gérer ces 50 chevaux supplémentaires, certains équipements sont offerts de série. Heureusement dirons-nous au vue du prix. S'ajoutent donc un différentiel à glissement limité, allouant un couple variable aux roues arrière, le Dynamic Chassis Control pour la stabilité en courbes et un nouvel échappement.
Comment la différencier ?
Entre la Porsche Panamera Turbo S et la Turbo de base, il ne fallait pas s'attendre à de modifications profondes. Néanmoins, les jantes 20 pouces sont spécifiques, de nouvelles jupes latérales sont apposées et un cuir bicolore blanc et crème s'invite dans l'habitacle.
Les ventes débuteront en juin, tandis que le prix est dores-et-déjà affiché à 167.076 euros en Allemagne, soit plus de 170.000 euros en France.