Porsche Panamera Turbo S : une berline à 308 km/h !

porsche-panamera-turbo-s-une-berline-a-308-km-h-1797169
La Porsche Panamera Turbo S a été rendue officielle ce matin. Plus puissante de la gamme, elle s'arme de 550 chevaux pour contrer ses rivales Mercedes S63 AMG et BMW 760i.
Toujours plus puissante, la Porsche Panamera Turbo S récupère 50 chevaux, et devient une véritable sportive.

Pas un bruit de couloir
Fini les rumeurs, voici l'officialisation. Il y a encore quelques heures, les sites automobiles spéculaient sur cette Porsche Panamera Turbo S. Le constructeur allemand a dévoilé le portrait et caractéristiques du modèle le plus puissant de la gamme, qui devrait être présenté aux Salon de Shanghai et New York 2011.


Berline boostée
De la Turbo, la Porsche Panamera Turbo S y ajoute encore 50 chevaux, totalisant en sortie du V8 de 4,8 litres quelques 550 chevaux et un couple allant jusqu'à 800 Nm. Pas besoin de dire que ce modèle est sportif, mais les chiffres sont assez surprenants. Le 0 à 100 km/h s'établit aussi rapidement qu'une Porsche GT3 RS, soit 3,8 secondes, quand la vitesse maximale atteint 308 km/h.

Battre les concurrentes
Ce modèle était une nécessité sur deux points. Le premier pour légitimer le blason sportif Porsche, et fait de la berline aux aspects patauds une voiture acérée, accueillant généreusement 4 occupants et leurs bagages. Le second était de faire face à ses rivales, les Mercedes S63 AMG et BMW 760i culminaient alors à 544 chevaux, dépassée par la puissance, elles le sont aussi en performances (0 à 100 km/h en 4,5 secondes).



Le plein de nouveautés
Si les différences esthétiques sont limitées, tournant entre les nouvelles jupes latérales, les jantes 20 pouces et le cuir biton, les modifications techniques sont au programme. Le moteur, pour récupérer 50 ch, a été retravaillé dans sa gestion, qund les turbines tournent dans un alliage aluminium et titane. De nouvelles options sont devenues en série sur cette Porsche Panamera Turbo S, comme le Launch Control, le différentiel à glissement limité ou un échappement sport spécifique.

Attendues en concessions dans le mois de juin, le prix de la Porsche Panamera Turbo S s'affichera au-dessus de 170.00 euros.

News associées