Porsche Panamera : un diesel pour 2011

Après le SUV Porsche Cayenne, c'est au tour du coupé 4 portes Porsche Panamera de se doter d'une motorisation diesel.
Merci le Porsche Cayenne !
L'annonce de l'arrivée d'un moteur diesel dans la Porsche Panamera a été faite par le patron du constructeur allemand Matthias Muller. Dans une interview accordée à Westfalen-Blatt, un journal allemand, il a assuré que l'arrivée de ce type de motorisation sur la Porsche Panamera était due au succès du Porsche Cayenne... diesel.
Plus proche de la concurrence
Avec ce nouveau bloc, la Porsche Panamera complète sa gamme. De plus, cela permet à la marque allemande de se rapprocher de ses concurrents sur le segment des coupés 4 portes. La nouvelle Mercedes CLS et l'Audi A7 Sportback proposent déjà toutes les deux une version diesel.
Pas pour tout de suite
Reste à connaître quel moteur sera utilisé dans la Porsche Panamera. Si Matthias Muller n'a rien divulgué, il se pourrait que le bloc utilisé par le Porsche Cayenne soit réutilisé. En revanche, le patron de Porsche prévoit de lancer la version diesel de la Porsche Panamera dans la seconde moitié de l'année 2011.
Si les puristes Porsche crieront au scandale, l'arrivée d'un moteur diesel dans la Porsche Panamera devrait lui permettre d'améliorer encore ses chiffres de vente.