Les Porsche Cayman et Boxster de demain embarqueront des moteurs quatre cylindres, délivrant une puissance de 400 chevaux : une révolution, entamée avec la 919 Hybrid, qui doit permettre de réduire le taux d'émission de CO2.
Un quatre cylindre chez Porsche !
De nombreuses rumeurs circulaient depuis quelques semaines annonçant l'arrivée d'un moteur quatre cylindres dans le catalogue de Porsche, qui munit habituellement ses modèles de V6. Des informations confirmées cette semaine par le patron de la marque Matthias Muller à nos confrères allemand d'Auto Motor und Sport. Cette motorisation, dont bénéficieront les prochaines générations de Cayman et de Boxster, s'inscrirait dans une logique eco-reponsable à en croire ses propos : « Nous allons poursuivre cette stratégie de réduction en développant un nouveau quatre cylindres que nous verrons en service sur les futurs Boxster et Cayman. Nous entendons bien continuer nos efforts en matière de réduction de CO2, » a-t-il ajouté.
Vraiment proche de la 919 ?
Porsche avait initié ce mouvement ‘quatre cylindres' avec le prototype Porsche 919 Hybrid sauf que cette fois-ci le moteur sera disposé à plat. Ce qui ne l'empêchera pas de développer une puissance de 400 chevaux ; soit 60 et 70 chevaux de plus que les actuels Boxster et Cayman dont la .