Dans l'actualité récente

Porsche : le PDG confirme un futur 4 cylindres de 400 chevaux

Voir le site Automoto

Porsche Cayman GTS, version du coupé lancée en mai 2014 avec le 3,4 litres 5 cylindres 340 chevaux.
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-22T11:32:00.000Z, mis à jour 2014-03-24T16:19:07.000Z

Porsche, marque réputée pour ces moteurs V6, équipera sa prochaine génération de Cayman et Boxster de quatre cylindres : annonce faite par le patron de la marque Matthias Muller dans une interview accordée au magazine allemand Auto Motor und Sport. Ces futurs modèles partageront la même motorisation que la 919 Hybrid, si ce n'est qu'elle sera disposée horizontalement.

Les Porsche Cayman et Boxster de demain embarqueront des moteurs quatre cylindres, délivrant une puissance de 400 chevaux : une révolution, entamée avec la 919 Hybrid, qui doit permettre de réduire le taux d'émission de CO2.

Un quatre cylindre chez Porsche !
De nombreuses rumeurs circulaient depuis quelques semaines annonçant l'arrivée d'un moteur quatre cylindres dans le catalogue de Porsche, qui munit habituellement ses modèles de V6. Des informations confirmées cette semaine par le patron de la marque Matthias Muller à nos confrères allemand d'Auto Motor und Sport. Cette motorisation, dont bénéficieront les prochaines générations de Cayman et de Boxster, s'inscrirait dans une logique eco-reponsable à en croire ses propos : « Nous allons poursuivre cette stratégie de réduction en développant un nouveau quatre cylindres que nous verrons en service sur les futurs Boxster et Cayman. Nous entendons bien continuer nos efforts en matière de réduction de CO2, » a-t-il ajouté.

Vraiment proche de la 919 ?
Porsche avait initié ce mouvement ‘quatre cylindres' avec le prototype Porsche 919 Hybrid sauf que cette fois-ci le moteur sera disposé à plat. Ce qui ne l'empêchera pas de développer une puissance de 400 chevaux ; soit 60 et 70 chevaux de plus que les actuels Boxster et Cayman dont la série GTS a été dévoilée cette semaine.