Porsche pourrait délocaliser sa production en Chine

Voir le site Automoto

Porsche Panamera 25000 exemplaires
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-20T17:24:00.000Z, mis à jour 2011-01-20T17:24:00.000Z

Une partie de la production de Porsche pourrait être délocalisée. Le patron de Porsche reconnait la possibilité de voir certains de ses modèles être construit loin du berceau de Stuttgart.

Certaines Porsche pourraient ne plus être produites en Allemagne, mais dans d'autres pays comme la Chine.


L'idée d'une délocalisation de la production de Porsche a été évoquée par le patron de la marque lui-même. Dans une interview accordée au magazine allemand Focus, Matthias Mueller se montre très clair à ce sujet : « Nous allons étudier cette année la possibilité de produire en Asie ou en Amérique du Nord. » Car les objectifs de Porsche ont été revus à la hausse : en 2018, les ventes devront atteindre 200.000 exemplaires par an.


Le mois dernier, la possibilité d'une délocalisation de la production avait déjà été abordée par Porsche (En savoir plus). La toute nouvelle usine du groupe Volkswagen (propriétaire de Porsche) à Osnabrück était l'un des possibles lieux de production pour une partie de la gamme Porsche. Car l'actuelle usine Porsche située près de Stuttgart, tout comme celle de Leipzig, ne pourrait pas suivre la cadence imposée par cette hausse de la production voulue par la direction.


Produire des Porsche à l'étranger ne poserait pas de problèmes à la marque, selon le patron de Porsche. Dans une autre interview accordée au magazine WirtschaftsWoche, Matthias Mueller déclare : « Nous n'avons aucun souci avec ça (produire des voitures Porsche en Amérique du Nord ou en Chine, NDLR) tant que l'on peut dire de ces voitures qu'elles ont été conçues par Porsche. »

Le Porsche Cajun pourrait être le premier des nouveaux modèles à être produit à l'étranger. Il serait construit aux côtés de l'Audi Q5, dans une usine Volkswagen en Chine.