Porsche "PP-911" : 670 chevaux teutons prêts à être lâchés !

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La Porsche 911 est passée entre les mains du préparateur allemand PP-Performance et voit sa puissance grimper de 520 à 670 chevaux.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-03T16:13:00.000Z, mis à jour 2015-02-03T16:51:07.000Z

Très populaire dans le vaste univers des préparateurs automobiles, la Porsche 911 Turbo est passée entre les mains de PP-Performance afin d'obtenir un gain de puissance et peut désormais délivrer jusqu'à 670 ch pour un 0-100 km/h expédié en 2,5 secondes.

Plus qu'une simple légende, la Porsche 911 Turbo est une vitrine pour les sportives destinées à cramer de la gomme sur n'importe quelle route du monde entier. Véritable monstre à la mécanique bien huilée, la star de la firme basée à Zuffenhausen est également très prisée par les préparateurs automobiles comme nous le prouve ce nouveau pack de puissance concocté par les magiciens de PP-Performance.

>> La Porsche 911 Turbo vue par PP-Performance en images officielles

Encore plus féroce
Sur le style, cette "PP-911" (nom qui lui a été donné par ses préparateurs) ne diffère pas du bijou original façonné par Porsche. Le sentiment de puissance dégagé par le modèle original est toujours là avec des formes musclées, des jupes latérales spécifiques ou encore des prises d'air élargies à l'avant. Un aileron arrière à la fois dynamique et discret et quatre sorties d'échappement sobres viennent compléter un ensemble qui ne manque pas d'agressivité.

Rageur au premier coup d'œil, ce monstre germanique dispose d'une artillerie encore plus lourde sous sa carrosserie. Un kit d'admission plus performant et un nouveau filtre à air viennent doper la férocité de l'excellent moteur flat-six de 3,8 litres, ce qui fait basculer la puissance de 520 ch et 660 Nm à 670 ch et 820 Nm.

Un 0-100 km/h expédié en 2,5 secondes
Avec une telle cavalerie dans ses entrailles, la PP-911 vient galoper sur le terrain de la Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport de 1.001 chevaux sur l'exercice du 0-100 km/h, expédié en à peine 2,5 secondes. Un écart conséquent (pour ne pas dire un gouffre) avec les versions Coupé et Cabriolet du modèle de base qui réalisent le même défi en respectivement 3,4 et 3,5 secondes (3,1 et 3,2 secondes pour les modèles Turbo S).

Bien évidemment, tout surplus de puissance a un prix et il faut rajouter environ 12.000 euros aux 167.603 euros à débourser pour le modèle de base (180.443 pour la carrosserie Cabriolet) afin de faire rugir encore plus fort cette bête teutonne à la vitesse maximale non communiquée.

Vidéo - La Porsche "PP-911" et ses 670 chevaux en action !

Vidéo bonus - No Limit : la Porsche 911 Turbo S type 991 (Automoto 2013)