Porsche prépare une 911 hybride rechargeable... pour 2020 !

Voir le site Automoto

Porsche 911 Turbo S 918 Spyder Edition 1
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-21T15:00:07.612Z, mis à jour 2016-01-21T15:00:07.612Z

La marque allemande va prendre le virage de l’hybride dans les prochaines années, c’est ce qu’a annoncé, Erhard Mössle, chef de l'ingénierie pour la 911 Turbo.

Bientôt le moteur des 911 ne rugira plus de la même manière…

Plein Phare : La Porsche 911 2016 génération Turbo à l'essai

Après la Turbo et la Turbo S la Porsche 911 passe le cap de l’hybride

« Nous travaillons sur des solutions différentes », a lâché Erhard Mössle, chef de l'ingénierie pour la 911 Turbo, Carrera 4 et Targa, lors du salon automobile de Detroit, aux collègues britanniques d’autocar, avant d’ajouter : « nous développons une voiture électrique comme la Mission E, et bien sûr nous essayons de voir pour une hybride rechargeable, pour la 911. » 

Mössle a confirmé les rumeurs,  la prochaine génération de 911 qui arrivera d’ici 2020 sera équipée d’un moteur hybride rechargeable. « Je pense que ça va mettre quelques temps avant d’arriver sur le marché […] Il y a beaucoup de problèmes à résoudre avant ».


Un moteur de taille ?

L'engagement de la société allemande à maintenir son moteur six cylindres au cœur de la 911 a conduit au développement d'un groupe motopropulseur électrique capable de répondre aux normes de carburant et les émissions de l'économie qui deviennent de plus en plus contraignante pour les sportives. Mössle a également admis que la nécessité de tenir compte à la fois la taille et la masse de la batterie est le principal défi du secteur d’ingénierie dédiée à la Porsche 911. 

«Nous nous battons plus nous visualisons le moteur hybride rechargeable, puis on se concentre sur le poids de la batterie », a commenté  Erhard Mössle.

Chasse aux trésors : la Porsche 928