Porsche prépare une 911 hybride rechargeable... pour 2020 !

Bientôt le moteur des 911 ne rugira
plus de la même manière…
Plein Phare : La Porsche 911 2016 génération Turbo à l'essai
Après la Turbo et la Turbo S la Porsche 911 passe le cap de l’hybride
« Nous travaillons sur des solutions différentes », a lâché Erhard
Mössle, chef de l'ingénierie pour la 911 Turbo, Carrera 4 et Targa, lors du
salon automobile de Detroit, aux collègues britanniques d’autocar, avant d’ajouter : « nous
développons une voiture électrique comme la Mission E, et bien sûr nous
essayons de voir pour une hybride rechargeable, pour la 911. »
Mössle a
confirmé les rumeurs, la prochaine
génération de 911 qui arrivera d’ici 2020 sera équipée d’un moteur hybride
rechargeable. « Je pense que ça va mettre quelques temps avant d’arriver
sur le marché […] Il y a beaucoup de problèmes à résoudre avant ».
Porsche is working on a plug-in hybrid 911; says it#39;ll have a manual gearbox option https://t.co/TnGzXNIx1v https:/… pic.twitter.com/EbD1QcFrfY
dash; Autocar (@autocar) 21 Janvier 2016
Un moteur de taille ?
L'engagement de la société allemande à maintenir son moteur six cylindres au cœur de la 911 a conduit au développement d'un groupe motopropulseur électrique capable de répondre aux normes de carburant et les émissions de l'économie qui deviennent de plus en plus contraignante pour les sportives. Mössle a également admis que la nécessité de tenir compte à la fois la taille et la masse de la batterie est le principal défi du secteur d’ingénierie dédiée à la Porsche 911.
«Nous nous battons plus nous visualisons le moteur hybride
rechargeable, puis on se concentre sur le poids de la batterie », a commenté Erhard Mössle.
Chasse aux trésors : la Porsche 928