Porsche : près de 4.500 modèles au rappel pour un capot capricieux

porsche-pres-de-4-500-mode-rappel-un-capot-capricieux-2674671
Après des soucis sur son fleuron 918 Spyder, au tour de ses coupé et cabriolets Boxster, Cayman et 911 d'être touchés par un rappel, à hauteur de 4.428 unités. En cause, le capot avant pouvait s'ouvrir, le verrouillage devant faillir à long terme.

Les rappels sont monnaie courante chez les constructeurs, mais sont examinés de près lorsqu'il s'agit de marques de sport ou de luxe, où la qualité de fabrication prime plus qu'ailleurs. Ici, c'est vers Porsche que nous nous tournons, pour une campagne de rappel assez originale.


La capot pourrait s'ouvrir
En effet, sur certains modèles, le capot avant mal agencé peut dans certains cas s'ouvrir en roulant, le support de verrouillage "pouvant défaillir à long terme". Pas terrible pour la sécurité. Cependant, aucun accident n'a été relaté, et le problème fut détecté en amont lors de contrôles en interne.

Ce sont ainsi 4.428 véhicules qui devront passer chez leurs concessionnaires le temps d'une petite demi-heure de réparation, répartis entre le roadster Boxster, le coupé Cayman, et les 911 Carrera. Evidemment, l'opération sera gratuite pour les propriétaires.

Et pour le plaisir, faisons un tour dans la dernière Porsche 911 Targa.
..

News associées