Porsche rappelle 205 exemplaires de sa 918 Spyder

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Porsche 918 Spyder, supercar hybride rechargeable de 887 chevaux présenté en septembre 2013 et commericalisé en février 2014 à 777.997 euros.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-24T13:42:00.000Z, mis à jour 2014-12-24T21:49:15.000Z

Après une première vague de rappel datant de septembre dernier, Porsche connaît de nouveau un problème avec sa 918 Spyder et a décidé de faire revenir 205 modèles de son hypercar hybride en atelier pour un problème au niveau du châssis.

Lancée en septembre 2013 avant d'être déclarée "en rupture de stock" le 10 décembre dernier, la Porsche 918 Spyder est l'un des hypercars hybrides les plus estimés par les passionnés d'automobile avec la Ferrari LaFerrari ou encore la McLaren P1. Les raisons d'un tel succès sont nombreuses : beauté ravageuse, mécanique époustouflante et puissance impressionnante. Pourtant, la firme de Zuffenhausen a lancé ce mardi 23 décembre une vague de rappels concernant 205 de ses 918 exemplaires pour un défaut au niveau du châssis.

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Léger coup dur dans une année faste
Après un rappel de 45 unités en septembre dernier à cause d'un défaut au niveau des bras de suspension arrière, Porsche connaît donc un deuxième problème sur sa mouture haut de gamme. En cause cette fois-ci : des pièces défectueuses au niveau du châssis. Le communiqué publié sur le site internet du géant de Stuttgart n'en dit pas plus mais le problème a été repéré lors "d'une inspection maison" et les réparations, gratuites et d'une durée de deux jours, débuteront en 2015 sur 205 modèles. Un léger coup dur pour la marque germanique qui a connu une année 2014 faste avec plus de 169.205 de modèles écoulés de janvier à novembre, ce qui constitue une hausse de 14,9% sur les 11 premiers mois par rapport à son précédent exercice.

Pour rappel, la 918 Spyder est considérée comme le fleuron du constructeur basé à Zuffenhausen, notamment grâce à son système hybride rechargeable composé d'un moteur V8 essence 4,6 litres en position centrale arrière développant 887 ch et 1.280 Nm, et de deux moteurs électriques (un avant, un arrière). Une artillerie mécanique qui permet de propulser les quatre roues motrices et les 1.675 kg du monstre teuton.

Equipé du pack Weissach, qui baisse le poids total de 41 kg, l'hypercar allemand règle le 0-100 km/h en 2,6 secondes et le 0-200 km/h en 7,3 secondes pour une vitesse maximale communiquée à 345 km/h. Mais pour pouvoir profiter d'un tel gain de puissance, il faut débourser près de 850.000 euros, soit environ 75.000 euros de plus que la version de base.

Vidéo bonus - Porsche 918 Spyder 2013 : un tour du circuit de Valence :