Porsche s'allie avec le constructeur de camions Scania

Porsche s'allie avec le constructeur de camions Scania
Porsche et le Suédois Scania ont annoncé une alliance pour développer les futures cabines des camions Scania ! Un partenariat surprenant sur le papier. Mais cette alliance entre la marque de luxe et le constructeur de camions a été facilitée par Volkswagen, actionnaire majoritaire de Scania, et qui détient une partie de Porsche.

Un peu de Porsche dans un camion Scania, difficile à croire, pourtant , ce sera le cas d'ici quelques années.

Quelques grammes de finesse dans un univers rude
Ce partenariat insolite entre Porsche et Scania a un objectif simple : optimiser les cabines de conduite des camions Scania, en termes de style et de fonctionnalité. Un partenaire de choix pour la marque suédoise, qui va développer une nouvelle génération de cabines.

L'ombre de Volkswagen
L'alliance technologique entre Scania et Porsche interpelle un peu moins quand on regarde de près l'actionnariat des deux marques. En effet, le fabriquant de camions est détenu en majorité par le groupe allemand Volkswagen, qui est aussi un des actionnaires de Porsche. Une filiation qui a sans douté aidé à sceller ce partenariat.

Pas une première pour Porsche
Porsche n'en est pourtant pas à son coup d'essai. La marque allemande affirme avoir déjà collaboré avec un constructeur de camions par le passé, sans pour autant révéler l'identité de cet ancien partenaire. Du côté de Scania, d'autres collaborations sont à l'étude, notamment avec son concurrent MAN, dont l'un des principaux actionnaires n'est autre que ... Volkswagen !

L'histoire ne dit pas si l'on retrouvera un logo Porsche sur les prochains modèles de camions Scania.

News associées