Le Porsche Sport Driving School s'ouvre aux autres marques

Voir le site Automoto

Photo 27 : Essai Porsche 911 Carrera S PDK : éternelle jeunesse
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-04-14T11:12:00.000Z, mis à jour 2009-04-14T11:12:00.000Z

Pour la première fois en 10 ans d'existance, l'école de pilotage officielle Porsche permet aux possesseurs de Porsche, mais aussi aux possesseurs d'autres marques d'apprendre à piloter leur véhicule.

La Porsche Sport Driving School innove en 2009 en proposant un nouveau stage dénommé « Warm-up », à destination des propriétaires de Porsche ou de GT d'autres marques souhaitant une initiation au pilotage avec leurs propres voitures. Un encadrement professionnel, sécurisé et avant tout riche en conseils personnalisés font partie intégrante de ce nouveau programme pédagogique. Ce premier niveau vient compléter l'ensemble des sessions proposées : « Précision », « Performance », « Master », ou encore des stages spécialisés de type « Coaching », « GT3 Cup » et « Women Only ».

Afin de garantir un apprentissage intensif et durable, la présence des instructeurs Porsche à bord du véhicule a été intensifiée, et devient systématique dès la première série de tours de piste.

L'analyse des sessions de roulage grâce à un système de télémétrie fait également partie des nouveautés de la saison 2009. Ce programme est proposée à partir du niveau « Performance ».

L'école bénéficie des derniers modèles de la marque, parmi lesquels les 911 type 997 génération II et Cayman & Boxster 987 II, équipés de la boîte à double embrayage PDK.

La saison 2009 du Porsche Sport Driving School a débuté le week-end du 21 et 22 mars sur le circuit de Magny Cours. D'autres circuits accueillent également l'école, comme le circuit de la Ferté-Gaucher, en région parisienne à 1h00 de Paris, qui recevra le dimanche 28 juin 2009, la deuxième édition du programme « Women Only ». Ce programme dédié à un public 100% féminin a remporté un franc succès lors de sa première session en octobre 2008, sous l'égide de Margot Laffite.


Pratique :

Inscriptions et renseignements disponibles à partir du nouveau site internet, à l'adresse suivante : www.porschedriving.fr