Porsche piège Honda avec la 911 GT3 RS !

Voir le site Automoto

Honda NSX 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-28T10:45:04.568Z, mis à jour 2016-07-28T15:37:44.846Z

Les équipes de Honda ont eu une drôle de surprise en découvrant un message dissimulé par Porsche sous le capot d’une 911 GT3 RS achetée par le constructeur dans le cadre du développement de la nouvelle NSX.

Porsche a laissé un petit message à l’intention des équipes de Honda sous le capot d’une 911 GT3 RS.


 Un simple achat… 

S’il est de notoriété publique que les constructeurs achètent sous couvert d’anonymat des véhicules à leurs concurrents à titre de comparaison, Honda a néanmoins été victime d’une petite mésaventure plutôt cocasse

Alors en pleine phase de tests sur sa nouvelle NSX, le constructeur s’est procuré un exemplaire de la radicale 911 GT3 RS, ainsi qu’une McLaren MP4 12-C afin d’effectuer quelques tests à haute vitesse. Problème, Porsche a dans le même temps lancé une campagne de rappel pour son modèle, alors touché par des problèmes concernant son moteur flat-six de 475 chevaux nécessitant un remplacement. 


…qui finit en une mésaventure insolite

Honda aurait pu ne pas être démasqué si les techniciens de la firme de Stuttgart n’avaient pas repéré la supercherie grâce à diverses analyses de données, permettant de deviner que la supercar avait été acquise à des fins de tests par une équipe de développement et non par un client amateur de voitures de sport. 

 C’est au retour de la sportive allemande que les équipes du constructeur nippon ont alors trouvé un petit message sous le capot : « Bonne chance Honda de la part de Porsche, on se voit de l’autre côté. » Un petit clin d’œil sympathique, malgré la concurrence entre les deux firmes.